La Ville de Comines-Warneton et le Service Environnement/Energie sont heureux de vous communiquer le lancement du Comité de pilotage du « PAEDC », Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable et du Climat.

👉 De quoi s’agit-il ?
Le PAEDC est un plan permettant à la Ville de Comines-Warneton d’atteindre ses objectifs de réduction de CO2 à l’horizon 2030 et d’adapter son territoire au changement climatique.

Ce plan comporte 22 actions qui ont été faites sur base des bilans d’émissions de la Ville. Ces actions touchent directement les différents secteurs de notre entité : le transport, les logements, les industries, le tertiaire, l’agriculture, l’espace public et l’ énergie durable.

Le démarrage se fera donc ce mercredi 5 avril 2023, en soirée. Le comité qui se réunira exercera un rôle consultatif et participatif afin de faire évoluer cet effort local et communal.

Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable et du Climat