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Eclairage public défectueux

Plainte et réclamation

Comment signaler une panne en quelques secondes ?

Un éclairage public performant, c’est avant tout un éclairage qui fonctionne bien.
Vous constatez un problème ? Signalez le sans tarder : plus vite la situation est connue, plus vite elle sera gérée.

ORES (le Gestionnaire de Réseau de Distribution) a développé une application web facile et conviviale.

Comment faire ?

Voici quelques exemples d’inscription figurant sur les différentes plaques ou étiquettes apposées aux poteaux

  • Relevez le numéro du luminaire défectueux : sous le luminaire, vous trouverez une petite plaque ou une étiquette avec une inscription de huit chiffres précédés d’une petite ampoule (Inscription commençant par 405/ …). A défaut, relevez l’adresse : la rue, le numéro de maison le plus proche où se trouve le luminaire défectueux.
  • Connectez vous sur le site   www.ores.net et accédez à la rubrique de signalement d’un lampadaire défectueux.
  • Complétez les quelques informations demandées (identification du luminaire au moyen du numéro de 8 chiffres précité, type de problème, etc.). Vous pouvez également demander des informations sur le suivi de la panne à condition de renseigner votre adresse e-mail.
    Une aide en ligne est également proposée sur le site ores.net
  • Vous pouvez aussi signaler tout problème au centre d’appel d’ORES : Tél. 078/78.78.00

Je signale une panne

L’intervention sera planifiée : dans les deux jours ouvrables en cas de panne multiple dans une rue ou partie de rue, dans les 15 jours ouvrables maximum (pour une simple panne ou un luminaire isolé) ou les semaines qui suivent (en cas de remplacement d’armature ou défaut de câble), en fonction des autres interventions à réaliser dans le secteur et de l’urgence de la situation.