Thibaut Delaplace champion du monde de Triathlon T100
C’est une immense fierté pour Comines-Warneton et pour le Triathlon Club Cominois. Après s’être brillamment qualifié lors de l’épreuve du T100 French Riviera, Thibaut représentait la Belgique aux Championnats du monde T100, où il a signé une performance de tout premier plan.
Face à une concurrence internationale relevée, le jeune athlète a fait preuve de sang-froid et de détermination pour décrocher la 1re place en catégorie 18–19 ans, devenant ainsi champion du monde du circuit T100 dans sa catégorie. Il boucle l’épreuve en 4h09m52s, devançant l’Américain Travis Hewitt et le Canadien Adam Crockford.
Sa qualification pour cette échéance mondiale avait déjà mis en lumière son potentiel. Lors du T100 French Riviera, Thibaut avait validé son billet pour les Championnats du monde en réalisant un temps de 4h44’11”, confirmant sa progression et sa régularité au plus haut niveau.
Ce titre mondial vient récompenser un parcours construit avec sérieux et engagement. Formé au sein du TRICC, club en plein développement sur le territoire de Comines-Warneton, Thibaut illustre la qualité du travail réalisé par les structures sportives locales et l’accompagnement proposé aux jeunes talents.