Limitation de la circulation du Pont d'Houplines

 Communiqué de la Bourgmestre - Limitation de la circulation sur le « Pont d’Houplines » situé rue d’Houplines à 7783 Comines-Warneton (Le Bizet).

Ce vendredi 02.12.2022, les services techniques de l’Administration communale de Comines-Warneton ont sécurisé le trottoir endommagé situé sur la semelle du pont d’Houplines (direction rond-point de l’Epine Indépendante), côté droit, avant la Lys.

Il a été constaté, ce 06.12.2022, que des infiltrations d’eau dans le trottoir ont entraîné, ces dernières heures, un effondrement partiel de ce dernier.

La cellule de crise de la Ville de Comines-Warneton s’est immédiatement réunie.

Après une première inspection ce mardi matin, il semble que la structure du pont n’a pas été touchée. Les dégâts concerneraient uniquement la liaison entre le pont et la voirie. Néanmoins, il est nécessaire de limiter la circulation sur la voirie aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, en circulation alternée régulée par feux tricolores.

Les piétons seront dirigés vers le trottoir non endommagé du pont, côté gauche en se dirigeant vers le rond-point de l’Epine Indépendante.

La Zone de Police locale et les services techniques de la Ville se chargent de mettre en place ces mesures de circulation. Dans l’attente, les services de Police se mobilisent pour assurer une présence sur place et une communication la plus adéquate possible avec les entreprises environnantes.

Le passage sur le chemin de halage est toujours possible. La voirie a été nettoyée par les Services Techniques de la Ville de Comines-Warneton qui restent vigilants.

Ces mesures sont mises en place en parfaite collaboration avec les autorités françaises.

Les résultats d’une étude plus approfondie du pont permettront, le cas échéant, d’adapter les dispositifs.

Une communication complémentaire sera diffusée.

Pour la Ville de Comines-Warneton,

Alice Leeuwerck
Bourgmestre