Les travaux dans le Centre-Ville de Comines

Les travaux de voie publique au centre de Comines avancent bien. Les travaux de raccordement ont débuté dans la rue de gare et la nouvelle conduite de gaz a été mise en service jusqu’à la Place Sainte-Anne.

Voici le planning des travaux pour les jours à venir :

• Repavage des trottoirs à hauteur du carrefour rue de la Gare – rue de la Paix à partir du jeudi 13/10/2022.
  • Repavage des zones de stationnement à partir du lundi 17/10/2022, début à hauteur du numéro 37 rue de la Gare.
  • Les raccordements des habitations entre la rue de la Paix et le numéro 1 Place Sainte-Anne devraient être réalisés pour le 18/10/2022.

Le chantier est entré dans sa troisième phase ce mercredi 12/10/2022. Concrètement, voici les principales modifications en matière de circulation :

L’accès au rond-point de la place sainte-Anne ne peut se faire que par la rue de la gare (qui reste en sens unique) et vers la rue de Warneton (en sortie).
Le tronçon de la rue du faubourg situé entre la rue de Wervik et la place sainte-Anne est interdit dans les 2 sens de circulation. Dès lors :
La rue de Wervicq est placée en sens unique, de la rue du faubourg jusqu’à la rue de la morte-Lys. Les usagers venant de Wervicq sont invités à descendre la rue de la morte-Lys pour remonter via la place du pont neuf et la rue du faubourg. A partir de la rue du faubourg, l’accès au centre-ville doit se faire via la rue de la procession et la rue des canons.
Les usagers venant de Warneton peuvent encore accéder à la place sainte-Anne pour se stationner. Ceux qui souhaitent rejoindre la rue du faubourg doivent prendre la déviation via la rue des canons et la rue de la procession. Ceux qui souhaitent rejoindre la gare de Comines, doivent emprunter la rue du couvent et la rue des déportés.

La circulation en modes actifs est encore plus vivement conseillée et encouragée au centre de Comines actuellement. D’ailleurs la société qui gère la signalisation va installer un corridor pour modes actifs aux abords de la place sainte-Anne. Cet aménagement doivent permettre aux cyclistes et conducteurs d’engins assimilés de circuler en toute sécurité sans devoir emprunter de longues déviations.

Si la météo le permet, tous les travaux devraient être terminés d’ici 5 semaines

Veuillez trouver ci-joint les plans de déviation et des transports en commun.