Démarrage d’un chantier de conduites de gaz à Warneton

La Police locale de Comines-Warneton et la Ville de Comines Warneton vous annonce le démarrage d’un chantier de conduites de gaz à Warneton

Ce chantier s’inscrit dans la restructuration globale du réseau de Gaz Moyenne pression.  Il a pour but de « boucler » le réseau de gaz.  C’est-à-dire de permettre en cas d’intervention du gestionnaire de réseau sur une fuite de gaz de n’isoler qu’une petite zone du réseau et pas des quartiers complets.

Ce chantier est donc, avec le chantier de la Route de Neuve Eglise un petit bout du chantier Global de restructuration du réseau de Gaz sur l’entité de Comines-Warneton

L’intervention d’ORES sur Warneton se déroulera en 6 phases distinctes, et il s’étalera sur une durée de 6 mois.

• Phase 1 : intervention dans le Ravel entre Chée Ypres et extrémité Rue Emile Cauche en cours.
  • Phase 2 : Intervention Chaussée d’Ypres entre le n°1 et n°3 et réfection Dalle BA de la traversée Ravel (démarrage le 16/01)
  • Phase 3 : Intervention dans le Chemin des Sept Gildes entre le n°14 et la Chaussée d’Ypres.
  • Phase 4 : Intervention dans la Chaussée d’Ypres entre le n°3 et n°25 côté impair de la Chaussée d’Ypres jusqu’au Chemin Vert.
  • Phase 5 : Intervention dans le Chemin Vert entre la Chaussée d’Ypres et le Parking du Cimetière.
  • Phase 6 : Intervention dans le Chemin Hirondelle entre Chée d’Ypres et le Parc IPALLE

En fonction de la technicité du chantier certaines phases peuvent être permutées.  Les délais annoncés sont tributaires des conditions météorologiques et des imprévus liés aux chantiers.

Seules les 2 premières phases sont planifiées.

Aussi des communications suivront sur les sites et réseaux de la Ville et de la Police afin de vous informer.

La phase 2 de ce chantier débutera ce lundi 16/01/2023 pour se terminer le 24/02/2023 et engendrera les perturbations suivantes :

Interdiction de stationner :

L’arrêt et le stationnement seront interdits aux endroits suivants :

• Chaussée d’Ypres n°1=>n°3 ;
  • Chaussée d’Ypres n°2 ;
  • Chemin des Sept Gildes n°10 jusqu’au croisement avec la Chaussée d’Ypres ;

Le stationnement sera interdit aux endroits suivants :

• Place de la Station n°12=>n°14
  • Place de la Station sur les cases de stationnement situées entre le bâtiment abritant le SIDEC et la Chaussée d’Ypres ;

>> Légende : Bleu transparent.

Circulation alternée :

Dans la Chaussée d’Ypres, sur un tronçon compris entre la Rue Emile Cauche et le Chemin des Sept Gildes, la circulation sera alternée et réglée par des feux tricolores à trois branches incluant également le Chemin des Sept Gildes.

Au sortir de la Rue Emile Cauche il sera obligatoire de virer à droite en direction du centre de Warneton.