Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S. / Mon CPAS / Repas à domicile / Service Repas à domicile

Service Repas à domicile

Vous pouvez imprimer la brochure dans la partie Téléchargements ci-contre ou en cliquant ici.

 

Tarifs au 1er janvier 2019 :
Repas complet : 6,05 € / jour     
Livraison d'un potage supplémentaire : 0,35 €

Ce service est présent dans toute l'entité cominoise à l'initiative du CPAS depuis le 1er mars 1979.

Les repas sont préparés au Home Paul Demade à Comines et distribués par l'intermédiaire de trois véhicules équipés spécialement, ce tous les jours de l'année.

Pour qui ? N'importe qui peut demander de bénéficier de ce service, pour autant qu'il en ait un réel besoin en raison d'un handicap physique ou mental, temporaire ou permanent, un problème de santé, des problèmes de santé, …

Le menu : menus variés composés d'un potage, d'un plat consistant et d'un dessert, avec possibilité d'un plat alternatif.

 

Quelques consignes pour une bonne organisation :

  Toute demande ou  changement concernant la livraison du repas doit être communiquée le plus vite possible et au plus tard la veille avant 14 H  sauf cas de force majeure :


Téléphones utiles :

Service social Ploegsteert &  Warneton :

Frédérique MAHIEU

056/ 39 08 08 - 056/ 56 16 50 (de 9h à 12h sauf le week-end et jours fériés)

 

Service social Comines :

Nathalie JUMEL 056/ 39 00 08 (de 9h à 12h sauf le week-end et jours fériés)

 

Facturation :

Murielle LORIDAN 056/ 39 39 05 (de 9h à 12h sauf le week-end et jours fériés)

 

Cuisine du Service des repas (uniquement entre 8 et 9 heures+ le week-end et jours fériés)

056 / 39 00 04


Toute réclamation relative à la facturation doit nous parvenir par écrit endéans les 8 jours de la date de facturation. A défaut, la facture est censée irrévocablement acceptée


Tout  le matériel doit obligatoirement être  rendu lors de la livraison  suivante :

 En cas d’absence prévue :

 Convenir avec  le personnel de livraison  des modalités

- de dépôt souhaité des plats  chez un proche

Ou

- de restitution des plats le plus rapidement possible notamment  dans le cas d’une absence prolongée par l’intermédiaire d’un proche

 

En cas d’absence imprévisible (exemple : hospitalisation urgente) :

  Prévenir  notre  centre au plus vite

 Et

Convenir des mesures pour nous restituer les plats dans un délai maximal de 5 jours de préférence par l’intermédiaire du personnel de livraison



Pour un bon usage du matériel :

Après usage, prenez l’habitude de rincer les plats immédiatement à l’eau savonneuse sans utiliser d’éponge abrasive et; rendez les propres à la livraison suivante ;

Ne mettez pas les plats directement en contact avec une source de chaleur, ni dans un four, ni dans un four  micro-onde ;

N'utilisez pas de couteau pour couper directement les aliments dans  le plat ;

Les plats ne peuvent pas servir pour nourrir des animaux domestiques.