Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Logement / Logement d'utilité publique

Logement d'utilité publique

La Commune possède quelques logements d’utilité publique sur l’entité de Comines-Warneton. Il s’agit d’une solution transitoire devant servir de tremplin pour accéder à un logement plus stable, social ou privé. Le bail est prévu pour une durée de 6 mois.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut que les occupants répondent à au moins deux des conditions suivantes :

  • être un ménage en état de précarité ;
  • être un ménage faisant l’objet d’une guidance auprès d’un service de médiation de dettes agréé, et dont les ressources mensuelles ne dépassent pas 120 % du montant du R.I.S. correspondant à la composition de ménage ;
  • être un ménage privé de logement pour motifs de force majeure.


Un accompagnement social sera exigé de façon régulière afin d’aider le bénéficiaire dans ses démarches de relogement.

Pour que la demande soit valable, le demandeur doit se présenter au service Logement afin de compléter un dossier de candidature. Une inscription auprès de la S.C.R.L. LYSCO et auprès du CPAS de Comines-Warneton sera également demandée.

Pour information :

Notre entité compte également deux maisons d’accueil : « L’OASIS » et « LA SOURCE ». La première compte 16 places agréées et 4 places agréées mais non subventionnées. Elle est destinée aux femmes avec ou sans enfant(s) et se situe à Bas-Warneton. La seconde est située au Bizet et offre 16 places en maison d’accueil et 23 places au sein d’une maison de vie communautaire. Elle accueille des personnes isolées, des familles monoparentales, des familles avec ou sans enfant(s).