Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Gent - Wevelgem / Animations à Comines-Warneton durant la course
Actions sur le document

Animations à Comines-Warneton durant la course

Le dimanche 25 mars 2018, la célèbre course cycliste Gent-Wevelgem, qui fête sa 80ème édition, rendra à nouveau un vibrant hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale, lors de son passage à travers les Plugstreets, sur le territoire de Comines-Warneton. Cette année, pas moins de 4 catégories de cyclistes passeront sur les terres de Ploegsteert, à proximité des nombreux lieux de mémoire qui bordent le parcours : les U19, les Espoirs U23, les Elites Dames et bien évidemment, les Elites Hommes. A cette occasion, le Service des Sports A.G.I.S.C., en collaboration avec la Ville de Comines-Warneton, organisera diverses animations et événements le long du parcours afin de faire de ce passage, une véritable fête du sport ! Le passage dans les Plugstreets offrira à nouveau et sans conteste une bonne dose de spectacle! Un évènement à ne pas manquer !

Samedi 24 mars 2018 - Cycling Challenge Top départ ! Amateur de vélo, confirmé ou novice, ce défi est fait pour vous! Inscrivez-vous sans tarder pour l’un des 4 parcours (60-91-136-215 km) retraçant en partie le circuit emprunté par la course élite, traversant les Plugstreets, jusqu’au site de ravitaillement installé à l’arrière du centre d’interpré- tation Plugstreet 14-18 experience. Plus d’infos et inscription sur : www.etixxclassicstour.be


 

1998, victoire de Franck Vandenbroucke

Souvenez-vous :

Frank Vandenbroucke (1)La soixantième édition de Gent-Wevelgem, qui n’était alors qu’une semi-classique, n’a pas permis aux sprinters de s’imposer. Alors que Gertis et Vandromme avaient pris une longueur d’avance, la donne change à 35 kms de l’arrivée. Au cours de l’ascension du Kemmelberg, un groupe de 33 coureurs, parmi lesquels les favoris Zabel, Cipollini, Museeuw, Van Petegem, Lombardi, ou encore Vandenbroucke s’échappe et compte déjà 41’’ sur le peloton. Récent vainqueur de Paris-Nice, Franck Vandenbroucke arrive en tête au sommet du Kemmelbeg, avec Pieri dans sa roue.

le Kemmelberg, Nico Mattan s’échappe à son tour. Un seul coureur tente de contre-attaquer : le Danois Lars Michaelsen, très vite pris en chasse par Franck Vandenbroucke. Les 3 hommes de têtes ont 20’’d’avance à 10 kms de l’arrivée. Les deux amis, coéquipiers au sein de l’équipe Mapei, Mattan et Vandenbroucke, gèrent parfaitement la situation et tentent de s’échapper à plusieurs reprises, mais Michaelsen reste vigilant. Cependant la force du duo et le punch du Ploegsteertoit permettent finalement à Franck Vandenbroucke de distancer ses deux compagnons d’échappée à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Il finit avec 7’’ d’avance et devient ainsi le premier coureur wallon à remporter Gent-Wevelgem. Le peloton terminera la course une demi-heure plus tard.

Cette année, à l’occasion des 20 ans de cette fantastique victoire, le mémorial VDB Forever organise un rassemblement des supporters de Frank Vandenbroucke, rejoignez les pour lui rendre un vibrant hommage, et vivez la course Gent-Wevelgem au cœur des Plugstreets !

 

Dès 13h00, Retransmission de la course cycliste sur grand écran 

Rejoignez-nous au Mont de la Hutte , au cœur des Plugstreets, sur un site offrant non seulement la vue sur le passage de la course mais aussi une des plus belles vues de notre territoire ! Consultez toutes les informations de parking et d’accès sur le plan ci-joint. Prenez part à ce grand rassemblement et faites vibrer Comines-Warneton ! Animations et autres surprises seront au rendez-vous sur ce site !

 

Hommage à Antoine Demoitié

Leuven   Grote Prijs Jef Scherens, 23 augustus 2015 (B094)

 

AU KM 192 :

Dans la montée du Rosenberg, un hommage sera rendu à Antoine Demoitié, coureur cycliste mort accidentellement lors de la course Gent Welvegem en 2016.