Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Plugstreet 14-18 experience / Expositions temporaires / « Scars of War » de Handicap International (mai-juillet 2014)

« Scars of War » de Handicap International (mai-juillet 2014)

Dans le cadre du Beau Vélo de Ravel

Proposée par Handicap International, cette exposition dresse un parallèle entre l’impact actuel des mines et sous-munitions dans différents pays du monde, et les effets des bombardements qui ont traumatisé la Belgique durant la première guerre mondiale. Elle focalise l’attention sur la fabrication des armes, le déminage, l’aide aux victimes, les répercussions psychologiques et démontre combien le présent et le passé se rejoignent dans l’horreur des conflits et la souffrance humaine.

Cette exposition trilingue (français-néerlandais-anglais) doit sa pertinence à l’expérience de photographes de renom. Tim Dirven est allé aussi bien au Westhoek qu’au Laos. Gaël Turine et John Vinck se sont rendus au Cambodge, en Colombie et en Ethiopie. Leurs images montrent qu’une guerre laisse des traces, des cicatrices laissées vives bien après le retour de la paix. « Scars of War » veut mettre en avant ce fléau souvent oublié…

Découvrez
L’exposition : http://www.handicapinternational.be/fr/scars-of-war

Les articles de presse :
Handicap International : http://www.handicapinternational.be/fr