Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Plugstreet 14-18 experience / Actualités / Les Ambassadeurs à Comines-Warneton, c’est le samedi 6 avril vers 13h35 sur La Une

Les Ambassadeurs à Comines-Warneton, c’est le samedi 6 avril vers 13h35 sur La Une

ambassadeurs logo

Nouveau rendez-vous des Ambassadeurs le samedi 6 avril 2019 vers 13h35 sur La Une : « Cap sur Comines-Warneton » !

 

photos ambassadeurs


Cap sur Comines-Warneton, l’expression n’est pas usurpée, car ce petit bout de Wallonie enclavé en Flandre occidentale et séparé de Comines France par un simple pont, le Pont Frontière, est pour beaucoup … le bout du monde !

Et pourtant, la région vaut à coup sûr le détour : elle a de quoi séduire les amateurs d’histoire et même de la Grande Histoire avec le tourisme de mémoire axé sur la guerre 14-18, mais aussi … de patrimoine, de gastronomie locale et de nature (ah ! les paysages inspirants de la Lys), de sport également, avec l’incontournable Ice Mountain, sa piste de ski artificielle et son skydiving, testé par Armelle ! De mémoire d’Armelle, elle s’en souviendra longtemps : émotions garanties ! Comines qui fut longtemps aussi, la capitale du ruban utilitaire, un savoir-faire réputé dans le monde entier et qu’honore aujourd’hui le très dynamique Musée de la Rubanerie, Guy Lemaire nous le fera découvrir. Cette semaine, Jean-Philippe Watteyne cuisine un produit de luxe, et véritable mets de choix : le jet de houblon, aussi appelé « la truffe blanche » dans la région. Et qui dit houblon, dit aussi … bières, au pluriel s’il vous plaît ! Cette région a décidément plus d’une corde à son arc !

Les Ambassadeurs à Comines-Warneton, c’est le samedi 6 avril vers 13h35 sur La Une