Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Plugstreet 14-18 experience / Actualités / Journée intergénérationnelle du 28 décembre à Plugstreet

Journée intergénérationnelle du 28 décembre à Plugstreet

La deuxième édition de la journée intergénérationnelle à Plugstreet 14-18 fut un réel succès !

En effet, ce n’est pas moins de 20 enfants âgés de 4 ans à 12 ans originaires de Comines-Warneton, Armentières ou encore Mouscron qui ont participé à cette nouvelle édition spéciale « Noël ».

Pour commencer, nous avions rendez-vous à 14h sur le site Christmas Truce afin de regarder les élèves de l’école de la Communauté française de Ploegsteert qui ont reconstitué la Trêve de Noël ! Quel engouement, le public était nombreux ainsi que différentes télévisions régionales et blogs locaux !

Après cette superbe représentation, les enfants et les parents ont pris la direction du centre Plugstreet 14-18 Experience afin d’y déguster une excellente coquille ainsi qu’un chocolat chaud !

La journée s’est poursuivie par une activité manuelle encadrée par Madeleine Deleu et les employés de Plugstreet : fabriquer une boule de Noël avec inscription de messages de paix : « Bonheur, Paix, Amour, Famille,… » . Tant de mots qui sont si importants dans le monde d’aujourd’hui.

Les parents ont eu l’occasion, pendant ce temps, de visiter le centre d’interprétation.

Les enfants ont ensuite décoré les sapins disposés à l’accueil du centre.

Pour terminer cette belle journée, un Time’s Up version 14-18 a été proposé aux enfants (et aux parents !) afin de découvrir des mots « 14-18 » à travers le mime,…

Grâce aux nombreux retours positifs, nous ne tarderons pas à organiser la 3ème édition en 2017.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette 2ème édition !

Amélie Demoen