Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel MJC / En scolaire / Cross interscolaire solidaire
Actions sur le document
Cross interscolaire solidaire

Cross interscolaire solidaire

    • Quand 26/09/2018 de 09:00 à 12:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

 

Coss interscolaire solidaire

Les élèves de 6èmes primaires et les secondaires des 3 grandes écoles de l’entité s’impliquent et se mettent en action au nom de valeurs humanistes.

Après avoir bousculé certains stéréotypes et préjugés en matière de migration, dans le cadre de la campagne ‘Justice migratoire’, ils sont invités à fouler, ensemble, des kilomètres au nom de la solidarité mondiale.

Via la possibilité d’un don d’un euro minimum, ils participent au financement de projets de développement au Sud de la planète, coordonnés par le CNCD-11.11.11.
Acteur de premier plan en Belgique en matière de solidarité internationale, le CNCD constitue une coupole de 70 ONG et associations belges francophones et germanophones engagées dans le développement pour assurer un avenir aux populations, dans leur pays et environnement d’origine.

cross scncd

Avec à l’arrivée, au stade, des stands d’animations ainsi qu’un concert.
Les associations qui ont déjà confirmées leur présence et qui animeront les stands sont :
AADC, l'ASBL Tournai Refuge, le Centre de Lecture Publique et la Médiathèque, CERAIC Wapi, CIEP- HO, CNCD-11.11.11 , ‘Magma’ -Magazine Mixité Altérité   Migration, Au delà des migrations (ULB/CJD), L'Oasis, Réseau Terres d’Accueil, Solidarité Mondiale. 

En partenariat avec l’Agisc, l’Athénée Royal Fernand Jacquemin, le CNCD-11.11.11, le Collège de la Lys, l’Institut Saint-Henri, la MJ Carpe Diem et la Ville de Comines-Warneton.

DOSSIER DE PRESSE ICI

Autour du cross :
  • Animations 'Justice migratoire' durant tout le mois de septembre, via 5 animateurs. 

  • Exposition 'Vies en transit. Du parc Maximilien à la jungle de Calais'