Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Inscriptions aux plaines

Inscription aux plaines communales d'août 2020

Chers parents,

Les récentes décisions du Conseil National de Sécurité permettent de maintenir nos plaines de jeux communales au mois d’août, sous conditions. Ainsi, les groupes doivent être plus petits, les lieux adaptés aux mesures sanitaires, etc.

Dans le respect de ces mesures et afin de garantir le meilleur accueil possible, nous avons décidé de délocaliser les animations en 5 lieux de l’entité :

  • Comines : maison de Village, rue des Jardinets, 3
  • Houthem : salle des Sports, rue d’Hollebeke, 18
  • Bas-Warneton : locaux d’AnimaJeunes, place St Martin, 6
  • Warneton : salle des Sports, Faubourg de Lille, 45
  • Le Bizet : salle des sports, rue des 3 évêchés, 43-57


Les inscriptions se font à la semaine et les enfants sont tenus de rester toute la semaine dans le même lieu, de façon à rester dans leur « bulle » de contact, conformément aux mesures gouvernementales.

Les activités débuteront à 9h jusque 16h, une garderie étant prévue dès 8h30 et jusque 17h.

Le coût d’une semaine d’accueil s’élève à 15€ sans repas chauds et sans goûters (par application des mesures sanitaires). L’enfant apporte son pique-nique étiqueté avec son nom (pas de plat à réchauffer), ses boissons et ses collations (pas de distributeur d’eau). Les éventuelles sorties seront gratuites. Aucun tarif dégressif ne sera appliqué. Néanmoins, quelques organismes pourraient vous aider si nécessaire comme la mutuelle et/ou le CPAS. Les frais de garde d’enfants étant déductibles des impôts, vous recevrez une attestation si votre dossier d’inscription est dûment complété et signé.

Attention, il y aura uniquement un ramassage par bus de la Place Sainte-Anne de Comines à 08h30 à la maison de village de Comines Ten-Brielen (soumis à conditions sanitaires strictes). Le retour est prévue vers 16h15 à la Place Sainte-Anne de Comines.

Lorsque vous venez déposer les enfants, le port du masque est obligatoire pour les parents.

Attention, les places par quartier sont limitées ! 

 

Sachez que l’inscription aux animations sociales de quartier est OBLIGATOIRE.
Vous pouvez inscrire vos enfants en ligne, via le formulaire ci-dessous :                                           
Du lundi 15 juin au vendredi 19 juin 2020. Attention, les places par quartier sont limitées !

 

Pour que l’inscription soit validée, il est obligatoire :

  • de remplir correctement les champs demandés ainsi que la fiche de santé, datée et signée.
  • une facture vous sera envoyée dès réception de l’inscription et devra être réglée avant le premier jour des plaines, sans quoi nous ne pourrons pas accepter l’inscription de votre enfant.

 

Si vous êtes bénéficiaire du CPAS, n’oubliez pas de nous envoyer une attestation.

 

Documents à lire avant de remplir le formulaire ci-dessous :

 


 

Mes coordonnées
Où et quelle semaine inscrire mon enfant ?
Les inscriptions aux plaines de Comines sont clôturées. Veuillez inscrire votre enfant à un autre lieu sinon votre inscription ne sera pas valide. Merci de votre compréhension.
Je désire mettre mon enfant à la plaine d'Houthem :
Inscriptions à la plaine d'Houthem aux dates suivantes :
Les inscriptions aux plaines de Bas-Warneton sont clôturées. Veuillez inscrire votre enfant à un autre lieu sinon votre inscription ne sera pas valide. Merci de votre compréhension.
Je désire mettre mon enfant à la plaine de Warneton :
Inscriptions à la plaine de Warneton aux dates suivantes :
Je désire mettre mon enfant à la plaine du Bizet :
Inscriptions à la plaine du Bizet aux dates suivantes :
Mon enfant prendra-t-il le bus à partir de Comines (Place Sainte-Anne) vers le Bizet ? (Requis)
Questions de santé...
Sait-il/elle nager ? (Requis)
A-t-il/elle peur de l’eau ? (Requis)
Est-ce sa première participation à un centre de vacances ? (Requis)
Votre enfant fait-il la sieste ? (Requis)
L’enfant est-il vacciné contre le tétanos ? (Requis)
Remarque importante concernant l’usage de médicaments (Requis) Les animateurs disposent d’une boîte de premiers soins. Dans le cas de situations ponctuelles ou dans l’attente de l’arrivée du médecin, ils peuvent administrer les médicaments cités ci-dessous et ce à bon escient. Du paracétamol ; du désinfectant; une pommade réparatrice en cas de brûlure solaire et calmante en cas de piqûre d’insectes. En cas d’urgence, les parents seront avertis le plus rapidement possible. Néanmoins, s’ils ne sont pas joignables et que l’urgence le requiert, l’intervention se fera sans leur consentement. Etes-vous d'accord avec cette remarque ?
Avez-vous une police d'assurance familiale pour l'enfant ? (Requis)
Le cadre d’utilisation de ces informations (Requis) Ces informations seront utilisées pour le suivi journalier de votre enfant et sont réservées à une utilisation interne par les collaborateurs et le cas échéant par les prestataires de santé consultés. « Je marque mon accord pour que la prise en charge ou les traitements estimés nécessaires soient entrepris durant le séjour de mon enfant par le responsable de centre de vacances ou par le service médical qui y est associé. J’autorise le médecin local à prendre les décisions qu’il juge urgentes et indispensables pour assurer l’état de santé de l’enfant, même s’il s’agit d’une intervention chirurgicale. »
Autorisations parentales
Autorisation de photos : (Requis) J'autorise l'équipe à prendre en photo mon enfant.
Autorisation de transport et de sorties : (Requis) J'autorise les déplacements de mon enfant dans et en dehors de l'entité. (bus communaux, à pied, …)
Je déclare avoir pris connaissance de l'ensemble du Règlement d'Ordre Intérieur et accepte toutes les conditions. (Requis) (Voir le règlement ci-dessus)
Voici les recommandations qu’il faudra impérativement respecter : (Requis) (Il est obligatoire de cocher toutes les cases afin de valider l'inscription)

Une facture vous sera envoyée dès réception du dossier.
Le paiement doit être versé dans les 30 jours à dater du jour d'envoi de la facture.