Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Milieux d'accueil / Plaines de jeux

Plaines de jeux

Les règles et protocoles sanitaires le permettant, nous avons le plaisir de vous informer que les animations sociales de quartier de la Ville de Comines-Warneton (« plaines communales ») se dérouleront les deux semaines du congé, soit du 06 au 09 avril et du 12 au 16 avril 2021. Elles débuteront à 9h jusque 16h, une garderie étant prévue dès 8h30 et jusque 17h. Elles sont destinées aux enfants de 3 à 12 ans.

Les animations sociales de se dérouleront sur 4 lieux dans plusieurs quartiers de l’entité :

  • A Ten-Brielen (Maison de Village) rue des Jardinets, 3
  • A Houthem (Ecole communale et la salle des sports), rue d’Hollebeke 18
  • A Comines (Ecole communale), rue Romaine 22
  • A Bas-Warneton (bâtiments de l’ancienne école communale et la Salle des fêtes), place St Martin 6


Il n’y aura, exceptionnellement, pas de plaines communales à Warneton (des stages sportifs de l’A.S.B.L AGISC y sont organisés) ni à Le Bizet (qui accueillera le centre de vaccination COVID-19).

Les enfants habitant le Bizet, Ploegsteert et Warneton pourront être déposés à la plaine d’Houthem par le bus communal, sur demande.
Il est également possible, de profiter d’un ramassage par le bus communal pour la plaine de Ten-Brielen à partir de la place de Comines. 
!! Masque obligatoire lorsque vous déposez vos enfants !!

Toutes les règles sanitaires seront appliquées scrupuleusement. C’est pourquoi les enfants sont invités à se rendre toujours à la même plaine, de façon à rester avec leur bulle de contact. Les groupes étant limités suite aux protocoles sanitaires, nous vous invitons à réaliser les inscriptions rapidement.

Les protocoles sanitaires évoluent au gré de la réalité sanitaire et nous sont communiqués par voie officielle quelques jours après le Comité de Concertation. Il se pourrait donc que les règles évoluent, avec un impact sur l’organisation des activités. Nous vous ferons part de toutes modifications éventuelles (âge limite, nombre d’enfants autorisé, etc.) dès que possible.

Le coût d’une journée d’accueil s’élève à 3€ sans repas chauds et sans goûters (en application des protocoles sanitaires). L’enfant apporte son pique-nique étiqueté avec son nom (pas de plat à réchauffer), ses boissons et ses collations. Les éventuelles sorties seront gratuites. Aucun tarif dégressif ne sera appliqué. Néanmoins, quelques organismes pourraient vous aider si nécessaire comme la mutuelle et/ou le CPAS. Les frais de garde d’enfants étant déductibles des impôts, vous recevrez une attestation si votre dossier d’inscription est dûment complété et signé.

Si vous êtes bénéficiaire du CPAS, n’oubliez pas de nous envoyer une attestation

Sachez que l’inscription aux animations sociales de quartier est OBLIGATOIRE. Vous pouvez inscrire vos enfants en ligne, entre le lundi 22 mars et le vendredi 26 mars 2021.

Pour que l’inscription soit validée, il est obligatoire de remplir correctement les champs demandés ainsi que la fiche de santé, datée et signée.

Pour le paiement, une facture vous sera envoyée après la ou les semaine(s) d’animations.


>> Règlement d'ordre intérieur des animations sociales de quartier 

 

>> Les inscriptions sont clôturées <<