Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecoles communales de Comines-Warneton / INFORMATIONS / Tenue de gymnastique

Tenue de gymnastique

Dès la maternelle, les enfants bénéficient de deux périodes de 50 minutes de psychomotricité données par un maître spécial. Pour le cours de natation, selon l’âge et l’implantation dans laquelle se trouve votre enfant, il bénéficie d’une période de 50 minutes.

Il est à noter que les cours de natation peuvent être suspendus durant la période hivernale en section maternelle. Cette décision prise par la direction et les enseignantes maternelles est communiquée aux parents dans le cahier de contact de l’élève.

primaire, les cours d’éducation physique et de natation sont obligatoires. Un élève ne peut en être dispensé que par certificat médical ou par un justificatif écrit des parents avec un motif recevable par le titulaire ou la direction. Dans le cas contraire, celui-ci se verra sanctionner et devra remettre un travail écrit à l’enseignant chargé du cours d’éducation physique. La tenue suivante pour ces cours est la suivante :

  • Un tee-shirt de l’établissement/tee-shirt blanc personnel et un collant ou un short noir, une paire de baskets différente de celle portée durant la journée.
  • Un maillot de bain une pièce pour les filles, un slip de bain pour les garçons, un bonnet sont la tenue adéquate pour le cours de natation.


Le port de bijoux est interdit durant ces cours.