Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecoles communales de Comines-Warneton / INFORMATIONS / Projet « Collations saines » et « Alimentation saine »

Projet « Collations saines » et « Alimentation saine »

Notre école étant en projet « Collations saines » et « Alimentation saine », il est important en ce début d’année de vous rappeler quelques principes basiques de ces projets et qui seront poursuivis cette année. D’avance, nous vous remercions pour votre collaboration.

Seule l’eau est la boisson autorisée à l’école. Nous insistons pour que votre enfant soit muni soit d’une gourde ou d’une bouteille d’eau remplie en suffisance pour la journée. Merci d’y indiquer ses nom et prénom. Pour rappel, après chaque récréation, votre enfant à l’occasion de boire avant de démarrer une nouvelle période de cours. Il est possible que votre enfant reçoive une gourde à l’effigie du logo de l’école dans le courant du mois de septembre.

En ce qui concerne les collations, nous favorisons les fruits, les féculents ou produits dérivés autorisés et les produits laitiers pour le matin. Nous insistons sur le fait que seules les collations à faible teneur en chocolat sont autorisées. Pas de collations avec enrobage au chocolat donc. La collation de l’après-midi sera constituée uniquement d’une boisson laitière ou d’une compote, accompagnée d’eau.

Nous vous demanderons de privilégier l’usage de la boîte à tartines fournie par l’école permettant l’économie des déchets générés par les emballages des collations. Nous vous demanderons de personnaliser celle-ci afin que votre enfant puisse bien conserver la sienne.

Notre participation au programme des « fruits et légumes à l’école » devant encore être validée dans les semaines à venir, dès la première semaine d’octobre, le vendredi, il ne faudra plus munir votre enfant d’une collation étant donné que celui-ci recevra un fruit. En cas d’allergie aux fructoses, merci d’en aviser le titulaire de votre enfant.

Le planning de l’an dernier n’étant plus d’application, nous vous demandons tout simplement de munir vos enfants de collations « autorisées ». Vous recevrez une liste exhaustive de ces collations à la rentrée.

à l’organisation des anniversaires, en raison des mesures de sécurité et d’hygiène que nous devons appliquer concernant l’épidémie du Covid-19, ceux-ci seront organisés une fois par mois par le titulaire de votre/vos enfants. Une participation financière vous sera facturée dans la facture du mois. Il est évident qu’elle sera minime étant donné que les anniversaires seront fêtés convivialement en classe avec les autres élèves nés le même mois. Cette mesure nous permettra de gérer plus facilement les mesures à appliquer. Nous insistons encore une fois sur l’importance de nous signaler si votre enfant présent des allergies alimentaires.

>> Télécharger le document et remplissez le talon <<