Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecoles communales de Comines-Warneton / INFORMATIONS / Horaire des cours

Horaire des cours

  Warneton Comines Houthem
Matin

Ouverture des portes : 8h
Début des cours : 8h45
Fin des cours : 11h45

Ouverture des portes : 8h
Début des cours : 8h45
Fin des cours : 11h45

Ouverture des portes : 7h30
Début des cours : 8h45
Fin des cours : 11h45

Récréation De 10h25 à 10h45 De 10h25 à 10h45 De 10h40 à 10h55
Après-midi Début des cours : 13h Début des cours : 13h Début des cours : 13h
Fin des cours

15h40

15h40

15h30

 

La présence des élèves est indispensable 10 minutes avant le début des cours dans l’établissement afin de pouvoir débuter la journée en toute ponctualité.

Les retards récurrents de certains élèves maternels ou primaires ne seront plus tolérés car ils engendrent une perturbation dans le rythme de la classe et dans la scolarité de l’élève. L’établissement ne sera donc plus accessible à partir de 8h45. Pour rappel, tout retard devra être justifié par téléphone.

Après chaque récréation, l’élève est tenu de prendre place dans son rang. Le calme et le silence y sont de rigueur.

L’école se dégage de toute responsabilité pour les enfants non repris après les heures de fermeture prévues par chaque établissement. Dans le cas d’un éventuel retard, il est donc vivement recommandé de prévenir au plus vite l’école afin que le surveillant puisse prendre ses dispositions. Une fois 17h passé, un supplément de 3 € pourra vous être demandé pour couvrir les frais engendrés par ce supplément de surveillance.

Dans le but d’assurer une surveillance efficace des enfants qui nous sont confiés et afin de garantir leur sécurité, les accès de l’établissement seront fermés dès le début des cours et ce jusqu’à la fin des matinées et des après-midis.

Les portes et grilles seront également fermées de 12h à 12h45. Les enfants qui rentrent chez eux le midi ne pourront accéder à l’établissement qu’à partir de 12h45.

Important : Selon le décret 30/06/1998, article 30 du chapitre 3 sur la prévention de la violence dans tous les établissements scolaires, en accord avec le Pouvoir Organisateur de l’établissement, il a été décidé que l’accès à l’établissement ne sera plus autorisé, restant un lieu privé. Les parents seront tenus de confier leur(s) enfants à la personne désignée par la direction pour assurer la surveillance de la cour le matin et n’auront donc plus accès à celle-ci. Il en est de même, pour le soir.

Sauf autorisation expresse du chef d’établissement, en accord avec le PO, les parents n’ont pas accès aux locaux où se donnent les cours et les différentes activités pédagogiques pendant la durée de ceux-ci. Toute autorisation doit être soit notifiée dans le journal de classe ou le cahier de contact de votre enfant, soit demandée à la direction via un appel téléphonique.

Chaque enseignant fera part de ses heures de disponibilité durant les heures de cours dans le cas où un parent souhaite le rencontrer. Chaque demande de rendez-vous devra être expressément notifié dans le journal de classe ou le cahier de contact de l’enfant.