Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecoles communales de Comines-Warneton / Actualités / L'appel à projet "Tous en forme à l'école" vient d'être accepté par la région wallonne

L'équipe éducative de l'école communale et Madame la Bourgmestre Alice Leeuwerck sont heureux de vous annoncer que l'appel à projet "Tous en forme à l'école" vient d'être accepté par la région wallonne et que nous bénéficierons donc d'aides diverses dès la rentrée scolaire prochaine pour la mise en place de nos lignes "Pédibus" en partenariat avec l'ASBL Tousapied et notre Pouvoir Organisateur.

Pédibus ? Kézako ?
L'objectif de l'appel à projet "Chemins des écoliers" est de permettre aux enfants d'aller à l'école à pied via un maximum d'itinéraires afin de lutter contre les problèmes de mobilité scolaire.

Via ce projet, notre équipe encouragera les enfants à devenir les acteurs de leur mobilité. Nous espérons également favoriser l'éducation par et pour l'environnement.

Réputée au Canada et en France, cette vision de la mobilité, déjà pratiquée par le passé par nos parents et grands-parents, stimulera auprès des enfants la lutte contre la pollution, la lutte contre le stress des embouteillages, ... mais favorisera également l'activité physique et une meilleure concentration en classe.

Les informations concernant la mise en place de ce pédibus seront communiquées par courrier à chaque parent de l'école. Un sondage vous sera proposé également.

Parents ou grands-parents, si vous souhaitez devenir nos partenaires dans le cadre de ce projet, toute aide sera la bienvenue 😉.

Alors, les copains, prêts pour être "Tous en forme à l'école" ?

f