Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Covid "News"

Nouvelles adaptations dans l'organisation de la vie scolaire suite à la recrudescence de l'épidémie de Covid dans notre commune :

- Les locaux seront aérés au maximum avant le début des cours, pendant les cours et après les cours.

- Les cours de sport sont maintenus. Piscine maintenue jusqu'à nouvel ordre. Et si la météo le permet, le cours d'éducation aura lieu à l'extérieur.

- Le service de repas chauds sera maintenu mais les repas auront lieu dans la classe avec l'enseignant.

- L'équipe veillera à limiter les mélanges de bulles au maximum, des adaptations pour les groupes de cours philosophiques seront proposées aux élèves.

- La cour de récréation sera partagée en deux le matin et le soir. Durant la journée, les récréations ont déjà lieu à horaire décalé.

- Dans le cas d'une mise en quarantaine de la classe de cotre enfant, vous recevrez les informations utiles pour la gestion de celle-ci par mail ou courrier postal (intervention du PSE, du PMS et de l'école). Il est conseillé à votre enfant, s'il est en primaire, d'aller effectuer un test PCR et de garder le reste de la fratrie à domicile le temps que vous recevrez le résultat de ce test.

- La classe de votre enfant, si elle est mise en quarantaine à partir du 24 mars, sera fermée jusqu'aux vacances de Pâques (maintenant c'est officiel).

- Le port du masque est rendu obligatoire à partir de la 5ème année primaire.

- Nous poursuivrons également l'application des gestes barrières (gel, lavage des mains, distanciation).

- Dans le cas où votre enfant prendrait le bus inter-implantation, le chauffeur et le convoyeur veilleront à appliquer les distanciations. S'il vous est possible de conduire votre enfant à l'école, la marche à pieds, le vélo, la voiture sont à privilégier).

L'équipe éducative et moi-même nous tenons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.

Prenez soin de vous et de vous proches. C'est ensemble que nous vaincrons.

La direction et l'équipe du Communal