Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecoles communales de Comines-Warneton / Actualités / Communication Covid-19 et gardes d'enfants exceptionnelles à l'école

Communication Covid-19 et gardes d'enfants exceptionnelles à l'école

1. Nous vous rappelons que nous devons suivre des mesures sanitaires gouvernementales.

2. Seules les personnes exerçant un métier paramédical, lié aux services de sécurité (pompiers et policiers) ou n'ayant d'autres recours que l'usage de cette garderie (grands-parents malades par exemple) pourront bénéficier de ce service. Attestation employeur souhaitable mais non obligatoire.
3. Des mesures se mettent en place dans les entreprises afin de favoriser le télétravail afin de permettre à au moins un des deux parents de prendre en charge les enfants de la famille.
4. Nous ne devons pas prendre ces mesures sanitaires à  la légère. Chacun, en tant que citoyens responsables et en tant que parents consciencieux, se doit donc d'effectuer le nécessaire pour garder son enfant à la maison, sauf s'il n'a d'autres solutions, afin que la propagation du Covid-19 n'évolue de plus en plus et que nous puissions reprendre rapidement chacun, chacune nos activités pédagogiques normales dans l'intérêt de tous nos activités.
5. Nous vous rappelons que du travail scolaire vous sera communiqué régulièrement afin que votre enfant puisse continuer à évoluer positivement durant cette période de crise.
6. Petit rappel sous forme de logos de ce que vous devez mettre en place pour éviter la propagation du virus.
7. Dans le cas où vous seriez concernés, merci d'en aviser immédiatement la direction (0471/042727) et le service santé de l'école ( 056/559702).

La solidarité est de mise face à une telle situation. Merci donc pour votre collaboration à tous et toutes.

L'équipe pédagogique et la direction