Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du Tourisme / Actualités / Journée églises ouvertes 2021

Journée églises ouvertes 2021

Journées des églises ouvertes 5&6 juin 2021

Eglise, fil rouge. Warneton
 

Chaque premier week-end de juin, les églises de Belgique, de France et de Luxembourg ouvrent leurs portes au public. Parmi les 216 églises belges, l’église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton, souvent surnommé « la Cathédrale de la Lys » sera accessible le samedi 5 et le dimanche 6 juin 2021.

L’Office du Tourisme, en collaboration avec le Doyenné et la Ville de Comines-Warneton, la MJ Carpe Diem, le CLP « Bibliolys » et le CCCW, vous proposent, lors de ces « Journées des Eglises Ouvertes », les activités suivantes : à visiter l’exposition « Bible en boîte » : dioramas des

  • Exposition de dioramas « Bible en boîte » réalisée par les élèves de la 2ème année du catéchisme de CominesWarneton. Elle se compose d’une cinquantaine d’extrais des quatre Evangiles moyennant des dioramas contenant des personnages et des décors de l’époque.


Gratuit et sans inscription. Mesures sanitaires à respecter.


Heures d’ouvertures : samedi 5 juin 10h00 -18h00 et dimanche 6 juin 10h30 -18h00.

  • Parcours libre tout public « Enquête autour du clocher ». Un jeu de piste familial pour découvrir en s’amusant l’histoire de Warneton et de son église. Le plan de parcours à télécharger sur le site web de l’OT : www.visitcomineswarneton.be ou en version papier dans l’église SaintsPierre-et-Paul de Warneton le week-end des « Journées Eglises Ouvertes 2021 ».

 

>> Téléchargez la version imprimable <<