Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Service des sports / Le sport sur Comines-Warneton suite au COVID-19

Le sport sur Comines-Warneton suite au COVID-19

L’épidémie de Covid-19 qui nous touche actuellement a plongé le pays dans un confinement quasi complet.

Suite aux diverses décisions des autorités, politiques, médicales, sportives, etc.  le monde du sport est impacté de manière importante.

La pratique sportive en clubs et en collectivités a été arrêtée et les infrastructures fermées pour éviter la propagation du Coronavirus.

L’évolution de la situation a poussé certaines fédérations à prendre diverses mesures relatives à l’organisation de compétitions et d’entrainements.

 

Tour d’horizon…

FIN DE SAISON pour le volley-ball et le basket-ball.  Les championnats 2019-2020 sont arrêtés.  Les compétitions ne reprendront donc plus cette saison.

 

Concernant le football, la fédération a pris les décisions sportives suivantes :

Pas de matches officiels avant le 1er mai

Les entrainements collectifs restent suspendus jusqu’au 5 avril inclus pour toutes les équipes de football ;

Toutes les activités pour les jeunes – stages, tournois, … - sont suspendues au moins jusqu’après les vacances de Pâques ;

 

 

Toutes les compétitions et événements en gymnastique sont annulés jusqu’au 1er juin inclus et ce, à tous niveaux.

L’organisation des interclubs régionaux de tennis sera elle aussi chamboulée. Un nouveau calendrier sera établi en accord avec les régions.

Les tournois et interclubs de badminton sont remis jusqu’au 19 avril inclus.  Une réévaluation sera faite par la fédération.  Les entrainements et activités de clubs restent interdites jusqu’au 03 avril.

La fédération francophone de Ju-jitsu demande de suspendre les activités jusqu’au 13 avril inclus (vacances de Pâques), date qui sera revue en fonction des messages délivrés par le Gouvernement ou les autres niveaux de pouvoir compétents.  Les stages et entrainements fédéraux et autres activités sont suspendus. 

 

Toutes les activités de judo sont supprimées jusqu’au 03 avril .

 

Toutes les activités en cyclisme sont supprimées jusqu'au 30 avril à savoir :

- toutes les épreuves cyclistes en Belgique figurant sur le calendrier international, national et régional pour toutes les catégories et toutes les disciplines cyclistes ;
- toutes les activités récréatives ;
- tous les entraînements en groupe et les activités de promotion.