Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Service des sports / Infrastructures sportives / Au Bizet

Au Bizet

Complexe sportif 

Rue des Trois Evêchés, 41 – 7783 Le Bizet

50.708081, 2.886018
 

Le complexe bizétois, situé à la frontière avec Armentières (France), est le plus imposant de notre Ville : 4 salles, une piste d'athlétisme, un terrain de football, un court de tennis ainsi qu’un espace multisports et 3 terrains de pétanque.

La salle polyvalente du Bizet est la plus grande : 66 m x 30 m. L’accès y est ouvert pour des activités telles que le badminton, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, la gymnastique et l’athlétisme ainsi que certains entrainements de l’équipe de football locale avec les équipes de jeunes en période hivernale. De nombreuses activités sportives y sont également proposées à l’initiative de l'A.G.I.S.C. (stages, journées découverte, …) ou d’autres services et associations d’aide à la jeunesse (P.C.S., Accueil extrascolaire, …).

La salle est également mise à disposition de l’asbl « la Source », un centre d’accueil et d’accompagnement de personnes sans domicile fixe et/ou en extrême précarité sociale pour les entrainements de football prévus dans le cadre du projet « Younited Belgium ».

Cette salle est utilisée par les écoles ainsi que par le centre d’accueil pour personnes adultes handicapées « Le Village ».

Une salle plus petite se trouve en annexe et a été aménagée en un dojo accueillant le club de karaté, …

A l’étage, deux salles sont aménagées avec des jeux sportifs et éducatifs de l’accueil extrascolaire. La salle de psychomotricité est également utilisée par les sections maternelles.

 

  • Salle 1 : 20 m x 6 m (+ local annexe de 4 m x 3 m)

  • Salle 2 : 18 m x 5,70 m (+ local annexe de 3 m x 3,70 m)


Le site se compose également d'un terrain de football officiel, utilisé par le club de l’Union Sportive Ploegsteert-Bizet.

Ce terrain est encerclé par une piste d’athlétisme en revêtement synthétique Mondo. Rénovée en 2009, la piste, utilisée par le club de l’E.A.H, dispose d’une cage de lancers, d’une zone d’élan pour le lancer de javelot, une aire de saut en hauteur avec deux bacs de réception ainsi qu’une zone d’élan pour le saut en hauteur.

On trouve également sur ce complexe un court de tennis et un Espace multisports de 40 m sur 24 m permettant notamment la pratique du football et du basket-ball.

Enfin, trois terrains de pétanque ont été aménagés entre la salle et la piste d’athlétisme.