Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Service des sports / 26 mars - AGISC Newsletter #2 - Actu covid – Parcours marches – Gent-Wevelgem 2021 - Stages sportifs - Sport pour Tous : vidéos du CSLi.

26 mars - AGISC Newsletter #2 - Actu covid – Parcours marches – Gent-Wevelgem 2021 - Stages sportifs - Sport pour Tous : vidéos du CSLi.

26 mars - AGISC Newsletter #2 -

Actu covid – Parcours marches – Gent-Wevelgem 2021 -  Stages sportifs - Sport pour Tous : vidéos du CSLi.

 

1/ Actu Covid – protocole et espoir de reprise

2/ Parcours de marche à Comines-Warneton

3/ Gent-Wevelgem 2021

4/ Stages sportifs de l’A.G.I.S.C.

5/ Sport pour Tous – vidéo du CSLi A.G.I.S.C.

6/ Terrains de pétanque

7/ Subventions clubs sportifs – Ministre J-L Crucke

Vendredi 26 mars 2021

 

 

1/ Actu Covid –protocole et espoir de reprise

Suite au dernier CODECO, quelques modifications ont à nouveau été apportées pour la pratique sportive.

Certaines adaptations ont déjà été faites et un espoir de reprise plus importante était envisagé.  Des tests sont actuellement réalisés avec des experts scientifiques et du monde du sport, pour garantir une reprise sécurisée des activités, notamment en matière d’aération et de ventilation des infrastructures.

 

La pratique sportive est à nouveau tolérée partiellement pour les jeunes âgés de 13 à 18 ans sous certaines conditions.

 

Parmi les informations importantes :

  • Pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis, les activités outdoor sont recommandées et la taille des groupes pour les activités est de 10 personnes ;
  • Les jeunes de 13 à 18 ans peuvent toujours pratiquer leur activité sportive mais uniquement à l’extérieur, avec un maximum de 10 personnes ;
  • La taille des groupes pour une pratique en extérieur est repassée à 3 voire 4 personnes.
  • Les activités sportives indoor, en ce compris les salles de fitness, pourraient être à nouveau envisageables à partir du 1er mai, tenant compte évidemment de l’évolution de la situation sanitaire
  • De nouvelles adaptations ont également été mises en place pour l’organisation des stages sportifs.

 

L’A.E.S. et l’A.I.S.F. ont d’ailleurs réalisé un tableau récapitulatif sur la pratique sportive.

Retrouvez ici le protocole en vigueur.

 

2/ Parcours de marche à Comines-Warneton

Le C.S.L.I. A.G.I.S.C., avec l’appui du P.C.D.N., de l’Office du Tourisme, et des Agents Constatateurs Environnementaux, prévoit, dans les prochains jours, trois parcours de marche à travers Comines-Warneton.  D’autres parcours viendront s’ajouter.

Avec le retour du printemps et la réduction des conditions de pratique, nous proposons des parcours de différentes distances à faire entre amis, en famille, en marchant ou en courant.

Afin de rendre ces parcours participatifs, nous inviterons les participants à nous renvoyer quelques photos, prises sur le parcours, avec des thèmes définis.  Histoire d’avoir des visions différentes d’un même parcours.

Un quizz sur le parcours sera également proposé afin de découvrir ou redécouvrir notre belle région.

Plus d’informations prochainement sur le site internet : www.sports-agisc.be

 

3/ Gent-Wevelgem 2021

Cette année encore, la course cycliste « Gent-Wevelgem » passera par Comines-Warneton et plus particulièrement Ploegsteert avec la traversée des célèbres « Plugstreets ».  En raison de la crise sanitaire, seules les courses Elites, Dames et Hommes se dérouleront.

Organisées au départ d’Ypres, ces deux courses auront lieu le dimanche 28 mars.

Les Hommes traverseront les « Plugstreets » entre 14:10 et 14:30, entre les deux ascensions du Mont Kemmel.

Les Femmes passeront quant à elles entre 16:50 et 17:10.

 

Les organisateurs demandent à ce que le public ne soit pas présent le long du parcours.  Mais profitez des images durant les retransmissions télévisées.

Découvrez les mesures de sécurité pour Gent-Wevelgem 2021.

 

4/ Stages sportifs de l’A.G.I.S.C.

Après le succès rencontré lors des congés de Carnaval, le C.S.L.I. organise de nouveaux stages durant les vacances de Pâques.  Deux semaines de stages sont ainsi prévues, à la salle des sports de Warneton.  Victime de son succès, ces deux semaines ont été complètes en moins de 10 jours. Il nous a toutefois fallu nous adapter pour respecter les réglementations et autres protocoles Covid.

L’A.G.I.S.C. prévoit donc d’ores et déjà ses stages d’été qui auront lieu du 05 au 23 juillet.

Les inscriptions débuteront à la fin du mois d’avril.

 

5/ Sport pour Tous – les vidéo du CSLi AGISC

Vous avez certainement vu les premières vidéos Sport pour Tous réalisées par le CSLi. 

Dans le cadre de la journée de la Femme, le 08 mars, deux vidéos ont également été réalisées, l’une proposant une séance de Pilates, l’autre relative à l’activité « Parents/Enfants ».

Une troisième vidéo Sport pour Tous est en préparation avec Ghislain.

Dans l’attente de retrouver le chemin vers l’espace fitness et musculation de Warneton (le 1er mai ?), rejoignez Ghislain pour ses aventures et pour une pratique saine et sportive ! ! !

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre site internet : www.sports-agisc-comines.be

 

6/ Terrains de pétanque

Les activités sportives restent toujours limitées et ne peuvent se pratiquer qu’à l’extérieur, notamment pour les plus de 19 ans.  Plusieurs terrains de pétanque sont accessibles à Comines-Warneton.

A la demande de l’AGISC, trois nouveaux terrains ont été créés sur le complexe du Bizet.  Le terrain de pétanque installé à l’arrière du complexe sportif de Comines, près du Canal est également en cours de réaménagement pour en profiter au maximum.

Et si un projet « pétanque » était en préparation ?

 

7/ Subventions aux clubs sportifs

Les Ministres Jean-Luc Crucke et Christophe Collignon ont annoncé une aide de 22 millions d’€uros pour les clubs sportifs wallons.  Ceux-ci seront aidés via les communes à raison de 40€ par membre.

Après une première étude réalisée par l’A.I.S.F. et les fédérations, les communes seront informées par une circulaire ministérielle, en avril, des aides exactes qui seront réservées pour les clubs sportifs. 

Certaines conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier de cette subvention.

Une information détaillée sera transmise aux clubs dès que la commune aura reçu la circulaire et les détails pour Comines-Warneton.

 

Se désinscrire