Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Festival "J'veux du Soleil" / Programmation

Programmation

 

Un Festival pour et par les Jeunes !

Après deux années d’incertitudes dues à la crise sanitaire, le Festival J’veux du Soleil revient pour sa 18ème édition grâce au soutien et à la motivation d’une toute nouvelle équipe !

Voici la programmation de la 18e édition qui aura lieu le vendredi 24 juin à Houthem.

La cabane

17h45-18h30

Adrion

18h35-19h

The lake (Bxl)

 

19h00-20h

Ambrass Band   (Antwerpen) SET 1

20h-20h30

Phoenician Drive (Bxl)

 

20h30-21h45

Ambrassband   (Antwerpen) SET 2

21h45-22h15

Kacem wapalek (Fr)

 

22h15-23h15

Mr Aya And the classics band

 

23h15-00h15

Blacko And the classics band (Fr)

00h15-01h30

 Le bard (Fr)

01h30-02h30

 

LA CABANE (FR/BE, RAP)

La cabane est un groupe franco-belge constitué de trois rappeurs/chanteurs : Kaintaro, Jair et Marius. Kaintaro qui est aussi beatmaker. Chacun des membres du groupe compose ses propres textes. Puis ils rassemblent leurs différents univers pour donner naissance à leur incomparable style. Parfait pour le festival, ils amènent une petite dose de douceur ensoleillée dans leurs compositions. La cabane cherche aussi à briser les codes de la musique commerciale actuelle. Un peu d’air frais dans cette grande industrie…

Ecoutez LA CABANE sur youtube

 

ADRION (BE, EDM)

Dorian de son vrai nom est un jeune de la MJ Carpe Diem. Inscrit à l’atelier MAO depuis 3 ans, Dorian développe son style et se découvre une vraie passion pour la composition musicale. Il s’inspire de différents artistes connus grâce à internet, comme Temenite ou Creo. Il s’inclut dans le style EDM ( electro dance music) avec un petit côté dark, parfois hard, tantôt smooth… Adrion a plusieurs cordes à son arc, sa musique s’écoute sans modération, la tête dans les étoiles.

Ecoutez ADRION sur youtube

 

THE LAKE (BE, ELECTRO-CHILL)

Ce groupe de 4 mélomanes  chevronnés propose une musique électro accompagnée d’instruments plus classiques pour créer des rythmes chill-lounge-groovy ponctués sporadiquement de paroles entrainantes. Un très bon mood pour un début de soirée tonique, mais pas trop !
Le groupe se raconte ainisi « Somewhere in a forest, on the border between Belgium and Luxembourg, The Lake was formed. Musicians and producers come together to create a blend of vintage grooves and interstellar sounds. »
Quand on vous disait qu’ils n’étaient pas bavards… (en plus il faut traduire… !)

Ecoutez THE LAKE sur youtube

 

AMBRASSBAND (BE,  FANFARE)

Une édition de J’veux du soleil sans fanfare, c’est pas pareil ! Les cuivres qui déambulent sur le site au plus près du public, ça c’est du frisson et c’est echt van Belgium ! La fanfare Ambrassband vient d’Anvers et a été fondée par Gregor Engelen ancien membre d’Antwerp Gipsy Ska Orchestra passé à J’veux du soleil en 2008 ! Une fanfare à 12 têtes qui propose un répertoire de musique tsigane et klezmer. Le groupe a déjà foulé le sol des plus grands festivals de Belgique comme Pukkelpop, gentse feestent, Couleur café… il ne leur manquait plus que JVDS !

Ecoutez AMBRASSBAND sur youtube

 

PHOENICIAN DRIVE (BE,  AFRIKRAUTROCK)

Phoenician Drive a été formé à l'été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso avec l’intention de monter une formation qui mélange des motifs traditionnels et des guitares fuzz sur des rythmiques orientales.   Sextet basé à Bruxelles, le groupe entremêle musique orientale, post-rock, sonorités africaines, krautrock et envolées psychédéliques façon 70's. Parfois baptisé «Afrikrautrock», cet ovni sonore compilé sur un brillant album éponyme est qui plus est livré par des musiciens qui donnent tout sur scène. Voyage,voyage !

Ecoutez PHOENICIAN DRIVE sur youtube

 

KACEM WAPALEK (FR,  RAP)

Kacem Wapalek c'est la maitrise de l'art et de la technique. Rappeur virtuose et poète et maitrisant tant le style que la grammaire, il est un des artistes Hip Hop les plus brillants de sa génération, le public comme la critique le reconnaissent bien volontiers ! Kacem est également un show man hors du commun. C'est simple, il est passionné par le verbe et le beat mais c'est peut-être la scène qui le fait le plus vibrer, là où il donne tout son être, toute sa vibration. Originaire de la région lyonnaise, Kacem Wapalek se produit sur des scènes nationales françaises, belges et suisses, accompagné d’un DJ ! Membre fondateur du collectif lyonnais L'Animalerie, avec le producteur Oster Lapwass, il multiplie les concerts et les projets musicaux en solo ou en collaboration.

Ecoutez KACEM WAPALEK sur youtube

 

BLACKO (FR,  REGGAE/HIPHOP)

Les pieds sur le bitume et la tête dans les étoiles, Blacko est un artiste à part. Il a pour ainsi dire inventé son propre style, entre rap et reggae, hip hop et dancehall, flow et chant.
Avec ses longues dreadlocks noires et son charisme naturel, Karl Appela, alias Blacko, peut se targuer d'une carrière exemplaire. Celui qui a commencé en trainant ses guêtres dans les sessions « open-mic » du 9.3. de son enfance, Montfermeil, là où il a grandi en Seine-Saint-Denis, a connu un parcours mouvementé. Un chemin semé d'embûches, avec de nombreux hauts, notamment l'énorme succès commercial (disques d'or et Zéniths complets à l'appui) de son groupe de l'époque, Sniper, mais aussi quelques bas, comme cet accident de scooter qui a failli lui coûter la vie en 2009. Ce « choc » physique permet à l'artiste de se remettre en question et de se redécouvrir en tant que personne.
Son deuxième album studio « Dualité » sorti  en 2015, c'est  un peu le meilleur des deux mondes, couvrant tous les spectres de sa carrière, allant du Black Renega, pointure rapologique, jusqu'à l'Afrikaf, ambianceur reconnu dans les meilleurs sound-systems. Soit la musicalité et l'énergie du hip hop additionnées à la sagesse et aux émotions transmises dans le reggae. Avec comme point d'orgue des textes audacieux, profonds et engagés, Blacko nous offre une flopée de chansons et de concepts forts. Depuis, il a participé à beaucoup de projets et sorti plusieurs EP, le dernier étant  « Désolé » .

Ecoutez BLACKO sur youtube

 

MR AYA (FR,  REGGAE/DANCEHALL)

Mr AYA auteur-interprète reggae ragga dancehall est originaire du Nord de la France et évolue dans la musique afrocaraïbéenne depuis son plus jeune âge.
Son frère "Invisible Johnny Oliv Mc" toaster, activiste des sounds systems parisiens fin des années 80 aux côtés de Puppa Leslie r.e.p (Ghetto Activity), lui fera découvrir le Dancehall ainsi que le mouvement Raggamuffin.
Ses activités et ses collaborations se diversifient et s’intensifient: il anime une émission de radio sur R.Q.C (Raggamuffin Attack-2004), participe au Festival Renc’Arts au Remparts (première partie de Mad Professeur-2005), en 2006, il chante en première partie de Gentleman à Lille avec le Good N Fire mais aussi Regie Stepper, Big Red, Tonton David… enregistre des " Dub plates" pour les clashs de sound system, organise des soirées avec le Kouss Kouss Klan (évènement culturel culinaire qui cherche à rapprocher les populations)… Cette même année, il intègre l’association One Love Nation collectif d’activistes du reggae nordistes regroupant différents groupes. Et par affection pour le live Mr AYA travaille son répertoire avec leur backing band avec qui il se produit sur scène: the Classics band.

Ecoutez MR AYA sur youtube

 

LE BARD (FR,  ACID GRATTE)

Le Bard compose des Lives Acid Guitares. Seul sur scène avec sa guitare et son launchpad, il enflamme la foule avec son style unique. Un mélange de guitare, sèche ou électrique, et d’acid, style de musique électronique, variante de la techno. Il se produit partout en France et nous fait le plaisir de faire un petit passage par la Belgique.

Ecoutez LE BARD sur youtube