Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / MJ Carpe Diem / Le festival J'veux du Soleil" 2020 est annulé !

Le festival J'veux du Soleil" 2020 est annulé !

 

Festival J'veux du Soleil 2020 annulé

La 16ème édition du festival « J’veux du Soleil ! » n’aura pas lieu ; à cause de ce WTF de virus, le festival ne peut s’organiser…

Pourtant l’affiche était bien belle avec des groupes du tonnerre ! Le collectif fourmillait d’idées pour vous concocter un évènement inoubliable le 26 juin prochain. Soit…ce sera pour 2021 !

Comme chaque année, nous pouvions compter sur le soutien des entreprises et commerces locaux. C’est encore l’occasion de les remercier et de vous inviter à les soutenir, maintenant encore plus que jamais ! Nos partenaires ; le Centre Culturel de Comines-Warneton, le réseau MJ Music et le Nautilys sont aussi indispensables à la réalisation du festival. Nous les remercions encore pour leur confiance !

L’équipe d’animation s’est donnée corps et âme pour faire de ce festival un projet de « Maison de Jeunes » ; un projet où chacun a une place à prendre, a à apprendre à l’autre et de l’autre… Où son avis compte et où l’on participe en créant et en diffusant une culture originale, jeune, ouverte, alternative… loin des mainstream ! Sans les jeunes, sans les bénévoles, on le dit tous les ans : « pas de festival !». Alors bravo à eux pour les 15 éditions qu’ils ont géré de main de maître et qui ont envoyé du pâté ! (souvenirs, souvenirs sur www.jveuxdusoleil.com)

Houthem sera bien calme ce dernier week-end de juin mais il faut ce qu’il faut comme on dit ! Les décisions gouvernementales ne permettent pas de réaliser des évènements de masse d’ici fin aout. L’été sera calme à Comines-Warneton comme dans le reste de la Belgique. Plusieurs moyens sont bons pour soutenir les artistes et les institutions culturelles en ces temps de crise : « écoutez-les, achetez leurs albums, ne vous faites pas rembourser vos places… ! »

Restez attentifs, le collectif vous prépare un rendez-vous virtuel et sur les ondes, une sorte de « J’veux du Soleil ! » à la maison histoire de vous ambiancer « un vendredi soir… quelque part sur la terre » et de vivre, quand même, un 26 juin aux couleurs de « J’veux du Soleil ! ».

A très vite ! Prenez soin de vous !

L’équipe de la MJ Carpe Diem