Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Images / Gent - Wevelgem

Accueil

Les 28 et 29 mars prochains, place à la course Gent- Wevelgem dont la marque de fabrique est bien évidemment la traversée des Flanders Fields et le souvenir de guerre… une association entre course cycliste moderne et une page historique majeure.

Les marques de mémoire se retrouvent partout sur le parcours… et bien évidemment à Ploegsteert. Entre cimetières, coquelicots et autres vestiges de la Grande Guerre, … « nous nous souviendrons d’eux » !
A cette occasion, le service des sports A.G.I.S.C., en collaboration avec la Ville de Comines-Warneton ainsi que le Plan de Cohésion Sociale, organisera diverses animations pour vibrer au rythme des coups de pédales.

 

SAMEDI 28 MARS 2020

La journée du samedi fera à nouveau la part belle aux cyclotouristes et autres amateurs de randonnées cyclistes dans le cadre du Etixx Classics Tour. Cette année encore 4 distances sont proposées (60 - 91 - 136 - 215km). Les participants aux trois plus longues distances franchiront
notamment le Mont des Cats et le Mont Noir et emprunteront évidemment les Plugstreets. Une zone de ravitaillement sera également prévue sur le parking du Centre d’interprétation Plugstreet 14-18 experience.

 

DIMANCHE 29 MARS 2020

Comme en 2018, 4 courses passeront par Comines-Warneton. Si pour des raisons de sécurité, les U19 et les U23 n’emprunteront pas les célèbres Plugstreets, il n’en sera pas de même pour les élites femmes et hommes.
C’est aux alentours de 12h00 que passera le peloton des femmes Elites. Celles-ci n’emprunteront toutefois que les secteurs Plugstreert 2 et 3.
Après le passage des U23 vers 14h00, les élites hommes déferleront sur les trois secteurs ploegsteertois entre les deux ascensions du Mont Kemmel. Cela sera sans conteste un moment spécial durant la course. Deux sites, deux ambiances … au coeur des Plugstreets !

UN SITE VIP

Un chapiteau VIP sera à nouveau installé. Info et inscriptions : aW5mb0BnZW50LXdldmVsZ2VtLmJl

 

UN VILLAGE FESTIF

Cette année, c’est tout un village qui verra le jour sur le parcours. Afin d’accueillir un large public, des associations locales seront présentes pour proposer boissons et petite restauration mais aussi diverses démos ou animations. Un château gonflable surveillé et un atelier grimage fera le bonheur des plus jeunes.
Un écran géant sera également installé sur le site pour suivre la course, le franchissement des Monts ainsi que l’arrivée sur la longue ligne droite de Wevelgem. Cette année ? Un baroudeur ou un sprinteur ?
Ce village se situera à proximité du carrefour entre la rue de Messines et la rue du Petit Pont. A cet endroit passeront les 4 courses de la journée.
Vous serez donc au coeur même de la course Gent-Wevelgem.