Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Bien-vivre pendant la période du COVID-19 / S'informer / Informations officielles du Gouvernement / 30 mai 2020 : Passage des frontières limitrophes

30 mai 2020 : Passage des frontières limitrophes

 Passage des frontières limitrophes : Mise à jour du 30.5.2020 à 17h.

"Les voyages non essentiels au départ de la Belgique et vers la Belgique sont interdits. Par dérogation (...), il est autorisé de rendre visite aux membres de la famille qui habitent dans un pays limitrophe [de la Belgique], tout en respectant les conditions prévues (...) ainsi que de faire ses courses dans un pays limitrophe."

Source : Arrêté ministériel du 30 mai 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du Coronavirus. Texte officiel intégral ci-dessous.

ATTENTION : les 2 pays doivent s'être coordonnés pour matérialiser cet arrêté.

  • OK pour passage vers le Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas. Vous pouvez vous y rendre pour les courses et les visites familiales.
  • PAS OK pour passage vers la France. Le Gouvernement français maintient l'interdiction d'entrer (sauf pour motif impérieux, cfr. attestation dérogatoire) avant le 15 juin. Vous ne pouvez PAS vous y rendre pour les courses et les visites familiales avant au moins le 15 juin.


Source: Ministère des Affaires étrangères. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger

Patience et résilience pour nos transfrontaliers. Je pense très fort à vous.

A. Leeuwerck
Bourgmestre.