Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Bien-vivre pendant la période du COVID-19 / S'informer / Informations officielles du Gouvernement

Covid19 : Communiqué du Bourgmestre f.f. du 05/02

Communiqué du Bourgmestre f.f. suite à la Conférence de Presse du Premier Ministre Alexander DE CROO du 05 février 2021 - 18h
Le Comité de Concertation s’est réuni ce vendredi 05/02 pour évaluer la situation sanitaire et plus particulièrement la réouverture des métiers de contact. Les ministres fédéraux et des entités fédérées jugent la situation épidémiologique mitigée, avec une stagnation des contaminations d'un côté, mais une baisse des hospitalisations et des décès de l'autre.
Toutefois, les inquiétudes concernant le bien-être de la population ont amené les autorités à aller dans le sens d’un assouplissement prudent des mesures :
A partir du 8 février :
🏕 réouverture des centres de vacances, campings et bungalows.
A partir du 13 février :
💇‍ réouverture des salons de coiffure. Les conditions officielles nous seront communiquées dans les prochains jours, la Ville ne manquera pas de les publier via ses canaux habituels.
🐻 réouverture des parcs animaliers
🏢 reprise des visites pour les agents immobiliers.
A partir du 1e mars :
💅 réouverture des autres professions dites de contact
La vaccination se poursuit jour après jour et cela ouvrira, dans un futur proche, de nouvelles perspectives pour nos libertés.
A votre disposition,
Didier Soete
Bourgmestre f.f. de Comines-Warneton