Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Bien-vivre pendant la période du COVID-19 / S'informer / Informations officielles du Gouvernement

Mesures du Fédéral. Livraison et distribution de masque et de filtres

Covid-19. Mesures du Fédéral. Livraison et distribution de masque et de filtres. Informations

Comme vous avez pu le lire, le Gouvernement fédéral a décidé de fournir à la population belge 1 masque et 2 filtres.

distribution vers les communes des filtres (et uniquement des filtres) annoncés par les services fédéraux a été initiée.

La réception de ceux-ci se fera de manière épisodique, étalée sur plusieurs semaines.

Afin d’assurer une distribution homogène auprès de la population, il a été décidé de procéder à la distribution de ces filtres début juin, dès réception de la totalité de ceux-ci. Ainsi, l’ensemble de la population recevra ces filtres au cours de la même période.

Les directives reçues par les instances supérieures prévoient la distribution d’un masque et de deux filtres à toute personne âgée de 12 ans et plus.

Nous tenons également à vous informer qu’à ce jour, nous n’avons pas encore reçu d’informations quant à la livraison des masques. Nous espérons recevoir ceux-ci dans le courant du mois de mai. Si tel est le cas, un masque accompagnera les filtres.

Ceci n’empêche pas la continuité du port du masque en tissu car, même sans filtre, celui-ci reste un équipement de protection individuelle qui vient compléter les gestes dits « barrières », à savoir : se laver fréquemment les mains avec l’eau et du savon, garder une distance d’1,50 mètre entre les personnes et, surtout, ne sortir que si cela est nécessaire, voire essentiel.

Pour rappel, la Ville de Comines-Warneton s’est également engagée à fournir un masque « tissu » confectionné par le réseau de bénévoles et les fournitures de la Ville, à chaque citoyen qui en fait la demande. Des modèles enfant et adulte sont prévus. Pour commander, veuillez remplir le formulaire.

Nous vous rappelons les décisions suivantes :

  • Port du masque obligatoire pour les +12 ans dans les transports publics
  • Port du masque conseillé dans les commerces
  • Port du masque obligatoire lors de vos visites (sur rendez-vous) à l’hôtel de ville et dans les lieux publics clos.


Poursuivons nos efforts ! Protégez-vous, protégez les autres.