Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

MJ Carpe Diem

MJ Carpe Diem, Maison des jeunes de Comines-Warneton.
133, rue de Wervicq
7780 Comines

056/55.43.33

bWpjYXJwZWRpZW1AeWFob28uZnI=

http://www.mjcarpediem.be


La "M.J. Carpe Diem" fait partie du secteur des M.J. (Maison des jeunes). Celles-ci sont régies par un décret publié par le service jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en l'an 2000. Mais l'histoire des MJ a plus de 60 ans en Belgique ! A Comines, l'accueil de la M.J. existe depuis 2005, son existence en tant qu'association remonte à quelques mois plus tôt. Il y a plus de 150 maisons de jeunes en Wallonie, celle de Comines-Warneton s'appelle la M.J. Carpe Diem !

Notre travail est à la fois de proposer un lieu d'accueil ouvert au 133 de la rue de Wervicq. Mais aussi depuis peu, une antenne décentralisée à Ploegsteert que l'on a baptisé "Plobi" parce qu'elle est située pile entre le Bizet et Ploegsteert, au 167 de la rue d'Armentières. Ces lieux sont ouverts gratuitement et sans discrimination à tous les jeunes de 12 à 26 ans.

En cette période de COVID, les activités et projets programmés dépendent des protocoles en cours et cela reste fluctuant. Pour te tenir au courant, suis-nous sur les réseaux !

Un accueil régulier sur Discord te permettra d’entrer en contact avec nous ! Tout le monde y est le bienvenu pour faire connaissance, en faire des tonnes ou très peu, y vivre des expériences via des animations surprises, jouer à divers jeux, s’informer, papoter, rigoler, proposer ses idées ou encore participer à une réunion de projet !

N’hésite pas à nous rejoindre !

L’équipe d’animation de la MJ !