Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vous souhaitez partir en vacances en dehors de la Belgique cet été ?

Vous souhaitez partir en vacances en dehors de la Belgique cet été ?

Lors de votre départ en vacances :

 

Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger pour des vacances, n’oubliez pas de vous rendre sur le site des Affaires Etrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr ) pour connaitre le code couleur attribuer au pays dans lequel vous allez voyager : vert, orange ou rouge.

 

Vert : les voyages sont possibles, Bonnes vacances !

Orange : les voyages sont possibles sous réserve de quarantaine, un test ou d'autres conditions. Consultez l’avis de voyage publié sur le site ;

Rouge : les voyages ne sont pas possibles pour le moment.

 

ATTENTION : Les indications ci-dessus concernent uniquement les voyages non essentiels. Celles-ci sont basées sur les informations disponibles au moment de la consultation. Elles sont régulièrement mises à jour. Ne planifiez pas vos vacances sur base une consultation trop avancée.

Consultez toujours l’avis de voyage avant votre départ.

 

A votre retour de vacances :

 

  • Si vous revenez d’une zone rouge, la quarantaine est obligatoire à votre retour ;
  • Si vous revenez d’une zone orange, une visite médicale est recommandée.

 

Soyez solidaires et prenez la peine de vérifier si la couleur attribuée au pays d’où vous revenez a changé. Il en va de votre santé et de celle des autres.

 

L’organisation de la quarantaine obligatoire est du ressort des communautés et régions, consultez www.info-coronavirus.be . Ces indications peuvent être complétées par le Celeval et le SPF Santé publique.

 

Si toutefois vous ne possédez pas d’accès à internet, n’hésitez pas à contacter notre « cellule COVID-19 » au 056/56.10.64.