Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Qu'est-ce que le cadre bleu qui a été installé à Warneton qui fait un focus sur l’église Saint-Pierre et Saint-Paul ?

Qu'est-ce que le cadre bleu qui a été installé à Warneton qui fait un focus sur l’église Saint-Pierre et Saint-Paul ?

Le Carré Bleu est une boucle de cheminements doux de 90 km le long des principaux cours d’eau (Deule, Canal de Roubaix, Canal de l’Espierres, Escaut, Canal Kortrijk – Bossuit et la Lys) qui traversent les 3 régions de l’Eurométropole Lille – Kortrijk – Tournai.

C’est le coeur du Parc Bleu, il connecte le territoire eurométropolitain via les voies d’eau. En développant ce Carré Bleu, l’Eurométropole fait de ce circuit un élément fédérateur avec une identité forte, point d’entrée du grand public.

Le Carré Bleu a été balisé uniformément en 2020, grâce à l’obtention d’un micro-projet Interreg France-Wallonie-Vlaanderen .

En plus du balisage une carte gratuite est disponible. Elle rassemble les informations touristiques reprises le long de ces 90 km de pistes cyclables franco-belges.

Les cartes sont disponibles dans les Offices de Tourisme.

Pour renforcer le Carré Bleu, une identification emblématique en co-création avec des designers et des entreprises dans le cadre de Tripod II (projet Interreg France-Wallonie-Vlaanderen porté par 12 partenaires franco-belges tous actifs dans le développement économique et/ou le design) et un POC (proof of concept) de Lille Capitale mondiale du design en 2020, ont été créés.

Cela grâce à des installations design qui offrent un marquage durable à notre territoire eurométropolitain et qui fait le focus sur le patrimoine, le paysage.

Un cadre bleu a également été installé à Warneton qui fait un focus sur l’église Saint-Pierre et Saint-Paul.

Plus d’infos : https://www.espacebleu.eu/carrebleu_action