Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Projet transfrontalier dans les écoles fondamentales de Comines visant à promouvoir l’hygiène auprès des élèves.

Projet transfrontalier dans les écoles fondamentales de Comines visant à promouvoir l’hygiène auprès des élèves.

En 2020, le Service de Promotion de la Santé à l’Ecole Hainaut Picardie (PSE HP), en partenariat avec une association française (APESAL) et avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional (INTERREG), a mené un projet transfrontalier dans les écoles fondamentales de Comines visant à promouvoir l’hygiène auprès des élèves.

Avec la crise sanitaire, le projet a pris une autre tournure : ils se sont ainsi lancées dans la création de deux capsules vidéo à destination des enfants. L’une aborde l’hygiène des mains, l’autre traite de l’hygiène des dents.

👉 Les objectifs ? Assurer les bonnes pratiques en matière d’hygiène, pour préserver la santé et prévenir les maladies. Prendre soin de sa santé commence dès l’enfance. Partager les bonnes pratiques nous concerne tous !

🎦 Pour découvrir les capsules : https://www.youtube.com/watch?v=0ocT30zNDt8&list=PLS1uUmG9kTw0iJtHbXim2tWcLz8Qm25BU&ab_channel=PromotiondelaSant%C3%A9%C3%A0l%27EcoleHainautPicardiePromotiondelaSant%C3%A9%C3%A0l%27EcoleHainautPicardie

 

🎦 Découvrez le reportage consacré au projet. Il est accessible depuis notre site internet www.psehainautpicardie.be

Une partie a été tournée à l’école Castel St Henri de Comines.