Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Participez au grand baromètre vélo pour Comines-Warneton !

Participez au grand baromètre vélo pour Comines-Warneton !

Le GRACQ (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens) lance cet automne en Wallonie sa première grande enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales. Quiconque se déplace à vélo (quotidiennement ou occasionnellement) est appelé à donner son sentiment sur la circulation à vélo en général, la sécurité, le confort, les services et l'écoute de sa commune.

Pourquoi nous vous invitons à y répondre ?

La Ville de Comines-Warneton, avec la collaboration de la Zone de Police et la Commission Communale Consultative Vélo porte un intérêt majeur à la place du cycliste au sein de la politique de mobilité et met tout en œuvre pour offrir un maximum de sécurité, de facilité et de confort à ceux qui font le choix de se déplacer à vélo ; de nombreux projets sont d’ailleurs en cours et concernent des aménagements cyclables qui permettront d’atteindre ces objectifs.

Si les aménagements prévus viendront étendre et sécuriser le réseau cyclable, en répondant à cette enquête, vous aiderez notre Ville à obtenir une meilleure vue sur votre pratique, votre avis et vos attentes au regard de la pratique du vélo à Comines-Warneton et à identifier les aménagements complémentaires nécessaires.

Une fois ce grand sondage terminé, les communes qui auront récolté au moins 50 avis seront classées non seulement en fonction des notes accordées par leurs concitoyen·ne·s, mais aussi selon leur taille (moins de 20.000 habitants, entre 20 et 50.000, plus de 50.000).

Comment ? Rien de plus simple, cliquez sur le visuel ci-dessous (lien de l’image : https://www.gracq.org/barometre-cyclable-wallonie), répondre aux questions ne vous prendra que 5 minutes !