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Le E-guichet fait peau neuve !

Le E-guichet fait peau neuve !
A partir du 1er septembre 2020

https://comineswarneton.guichet-citoyen.be/demarches


Il vous est possible de commander des documents et prendre rendez-vous avec votre administration directement depuis chez vous !  


1.    Commander un document administratif en ligne

Pour bénéficier de ce service disponible 7j/7 et 24h/24, Vous devez posséder un ordinateur (smartphone ou tablette) connecté à internet. 

Dès que le document sera prêt, vous pourrez venir le chercher dans votre administration.
Vous ne pouvez pas vous rendre à l'administration communale ? Pas de problème ! Vous pouvez vous faire envoyer directement vos documents par la poste, sans frais supplémentaire.

Les documents disponibles dans votre E-guichet :
•    Acte de naissance
•    Acte de mariage
•    Acte de divorce
•    Acte de décès
•    Composition de ménage
•    Certificat de résidence avec de domicile avec ou sans historique
•    Certificat de nationalité
•    Certificat de vie
 
Ces documents sont également téléchargeables directement via le lien : http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans cette liste ? Ne vous inquietez pas, le E-Guichet est en perpétuelle évolution !

 

2.    Prendre un rendez-vous en ligne avec votre service population et état civil 

Dès le 1er septembre 2020, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne avec votre service population – état civil. Un outil simple et efficace qui servira à votre administration d’être encore plus disponible auprès de ses citoyens.

Une commune connectée encore plus proche de vous !