Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’asbl La Source obtient la reconnaissance et l’agrément de l’institution comme Association de promotion du logement.

L’asbl La Source obtient la reconnaissance et l’agrément de l’institution comme Association de promotion du logement.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Pierre-Yves Dermagne, Ministre du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville qui est venu à la rencontre de la direction, du personnel, du conseil d'administration et des hébergés de la « La Source » située rue du Touquet 94 au Bizet ce mercredi 23 septembre à 10 heures.

Pour rappel, l’asbl La Source existe depuis 1985. La volonté des membres fondateurs était de venir en aide aux personnes sans domicile fixe. La première mission fut la création d’une maison d’accueil. L’asbl a évolué avec le temps, le besoin étant important, ils ont ouvert des lits pour une durée plus longue. La Maison de Vie Communautaire voyait le jour.

Désormais, pour les hébergés de la maison d'accueil et de la maison de vie communautaire, il est important qu'un suivi de post hébergement soit réalisé.

C'est la raison pour laquelle, un dossier de reconnaissance a été introduit à la Région Wallonne. Le logement est un droit constitutionnel et le Gouvernement wallon en a fait une de ses priorités. Et c’est pour cette raison, que Monsieur Dermagne a signé l’agrément reconnaissant l’institution comme Association de promotion de Logement. Ceci permettra de pouvoir continuer de venir en aide aux personnes au sein de leur propre logement afin d’éviter de nouvelle rechute et de ce fait, une nouvelle demande d’hébergement.