Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid-19 : Communiqué de la Bourgmestre - 13 mai 2020 - 16h

Covid-19 : Communiqué de la Bourgmestre - 13 mai 2020 - 16h

Communiqué de la Bourgmestre suite à la Conférence de Presse de Sophie Wilmès ce 13 mai 2020 - 16h

Qu'est-ce qui change à partir du lundi 18 mai ?

✅ La phase 2 du déconfinement commencera comme prévu le 18 mai. Un retour en arrière est possible selon l'évolution de l'épidémie. L'été ne verra probablement pas de retour à la normalité.
Prochaine étape possible : le 8 juin.

💑 Famille, amis : les règles annoncées la semaine passée restent d'application. Pas plus de visites, pas plus de personnes.

🤸‍♂️ Ecole : Les cours à l'école reprendront progressivement à partir du 18 mai dans le primaire et le secondaire, comme prévu. Chaque école prépare l'accueil des écoliers dans les meilleures conditions sanitaires. La Ville de Comines-Warneton met à disposition des écoles, si elles en font la demande, du matériel communal (barrières nadar, etc.)

👁 Culture : les musées et infrastructures d'intérêt culturel pourront ouvrir à nouveau leurs portes moyennant l'organisation d'une billetterie électronique (téléphone ou internet) et les dispositions nécessaire pour limiter l'effet de foule.
Les bibliothèques et les parcs animaliers (pas les espaces jeux ou de convivialité) pourront rouvrir.

💇‍♂️ Métiers de contact : peuvent reprendre (coiffure, onglerie, esthétique, etc.), moyennant la prise de rendez-vous, le port d'une protection bucco-nasale pour le client et le personnel, la distance d'1m50 entre les clients.

🍗 Les marchés : (max. 50 échoppes) organisé avec l'accord des autorités communales. Je donne mon accord pour la réouverture des marchés moyennant le respect des distances de sécurité, l'introduction d'un plan de circulation, le port du masque obligatoire pour les commerçants à leurs échoppes, sur l'espace public.

🥂 Horeca : cafés, restaurants, bars, parcs d'attraction et de jeux, casinos et autres espaces de convivialités restent fermés.

⚽️ Sport : entraînements sportifs réguliers et cours extérieurs et en club peuvent reprendre, avec un entraîneur et dans le respect de 1m50 de sécurité. Maximum 20 personnes à la fois.

💑Cérémonies (mariages, enterrements, etc.) : maximum 30 personnes présentes pendant la cérémonie, avec les distances de sécurité. Pas de réception possible (ni à domicile, ni dans des salles privées ou publiques, restaurants, etc. en toute logique).


A votre disposition.

Votre bourgmestre,
Alice Leeuwerck