Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cortège des Mountches du 4 décembre 2021 à 17 heures

Cortège des Mountches du 4 décembre 2021 à 17 heures

Chers Mountches, chers amis,

Qu’on le veuille ou non, qu’on soit d’accord ou non, des mesures sanitaires lors du cortège des Mountches nous sont imposées.

Les membres du comité de la Saint-Nicolas de Warneton ont décidé de relever le défi malgré les difficultés et la charge de travail supplémentaire que cela va engendrer. Cette fête n’existe-t-elle pas pour procurer de la joie à vous tous ? En plus, nous avons de la chance, nous avons le plus beau public du monde : les enfants.

Afin d’y arriver, nous avons besoin de votre soutien.

Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie (Covid) ne lâche pas l’affaire et bien, nous non plus. Le pass sanitaire (dit Covid Safe Ticket ou CST) et le port du masque à partir de 10 ans seront donc bien exigés le long du cortège et lors du jet des Mountches. Ce sont là les conditions pour que l’on puisse organiser le cortège.

Le soir du cortège, les personnes de plus de 12 ans venant de l’extérieur du centre de Warneton devront présenter leur CST et se verront remettre un bracelet leur donnant accès, sans restriction, à toutes les activités ayant un rapport avec la fête des Mountches (cortège, brûlage, jet des Mountches, remise des oranges dans l’hôtel de ville, accès aux établissements Horeca, etc…).

Par ailleurs, les habitants de Warneton de plus de 12 ans auront l’avantage d’obtenir ce même bracelet, avant le cortège, auprès des membres du comité qui sillonneront la ville le vendredi 3 décembre 2021, de 13 à 21 heures, et le samedi 4 décembre 2021, de 9 à 14 heures. Ces membres du comité seront habillés de la cape du Mountche et feront du porte à porte afin de vous remettre le bracelet. Pour l’obtenir, il faudra bien entendu présenter votre Covid Save Ticket ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures ou le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou une attestation de guérison du Covid délivrée en bonne et due forme.

Un point fixe de distribution de bracelets sera également ouvert durant ces mêmes horaires, sur la place de Warneton.

Sachez qu’en présentant votre CST, la veille ou le matin des festivités, vous obtiendrez le bracelet qui vous permettra de vous déplacer selon votre bon vouloir dans les rues de Warneton. Le port du bracelet facilitera les déplacements et diminuera les files d’attentes occasionnées par d’éventuels contrôles.

ATTENTION : Le port du masque sera obligatoire durant les festivités pour toutes les personnes ayant plus de 10 ans.

Soyez conscients que nous appliquons toutes ces mesures pour votre bien-être et pour que la fête se passe avec le moins de contraintes possible. Sachez encore que ce n’est ni le comité de la Saint-Nicolas ni les autorités communales qui impose de telles mesures. Nous ne faisons qu’appliquer les décisions prises au niveau fédéral.

Pour les enfants de plus de 12 ans qui n’ont pas encore pu être vaccinés, le résultat d’un test antigénique de moins de 24 heures devra être présenté pour obtenir le bracelet.

Des contrôles pourront avoir lieu partout le long du cortège et seront systématiques aux entrées de la ville, des établissements Horeca et lors du jet des Mountches.

Nous espérons que toute la population de Warneton et des environs va se mobiliser pour accueillir ces contraintes dans la bonne humeur. Cela ne pourra qu’encourager les personnes qui cherchent à ce que notre folklore soit celui qui rassemble les familles et les amis et qui fait rêver petits et grands.

Merci pour votre compréhension et votre attachement à notre belle fête de Saint-Nicolas.

Attention :

Distribution des capes de Mountche uniquement à l’hôtel de ville de Warneton le Samedi 27 novembre 202, entre 9 et 12 heures et le mercredi 1er décembre, entre 14 et 17 heures. (Caution : 10 €/p)

Le comité.