Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué - Rentrée scolaire 01/09/2020 - Aménagements

Communiqué - Rentrée scolaire 01/09/2020 - Aménagements

Chères et chers élèves, parents et enseignants,
 
💼 La Ville de Comines-Warneton et les Directions d’établissements scolaires se mobilisent depuis plusieurs semaines pour faire de la rentrée une journée agréable et sûre.
Ainsi, différents aménagements sont en cours aux abords des écoles de l’entité afin de garantir une rentrée en toute sécurité :
🖍 Des marquages de distanciation sociale sont apposés, à la peinture, aux abords de tous les établissements scolaires le long des voiries communales (nous attendons l’aval de la Région Wallonne pour intervenir sur leurs axes) ;
🖍 Des barrières NADAR et de la rubalise sont fournies à chaque école afin d’aménager les entrées et sorties conformément aux protocoles sanitaires ;
🖍 Des « zones rouges scolaires » ont été créées : port du masque obligatoire pour les +12 ans du lundi au vendredi à partir du 01/09/20 aux abords des écoles (voir carte par établissement ci-dessous) ;
🖍 Des panneaux matérialisent cette obligation.
👩‍✈️ Comme chaque année, nous pouvons compter sur l’implication de la Police et des Gardiens de la Paix présents aux abords des écoles.
❗️ La circulation sera modifiée dans les rues du Couvent, Ligue du Coin de Terre et dans le passage menant à la Grand Place. Voir communiqué distinct.
🏫 Chaque établissement communiquera aux élèves et leurs parents les aménagements particuliers mis en place.
😍 Merci aux services communaux et de la Police impliqués dans la préparation de cette rentrée scolaire un peu spéciale. Merci aux directions scolaires et enseignant.e.s pour leur sérieux dans la préparation de cette rentrée. Merci à vous toutes et tous, élèves et parents, de respecter les consignes.
Plus que jamais, protégeons les autres, protégeons-nous !
A votre disposition,
Votre bourgmestre,
Alice Leeuwerck