Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué : Résurgence du coronavirus à Comines-Warneton

Communiqué : Résurgence du coronavirus à Comines-Warneton

Communiqué de la Bourgmestre - Résurgence du coronavirus à Comines-Warneton

Depuis le 22 mai 2020, aucun cas confirmé de covid-19 n’a été recensé par les médecins de l’entité de Comines-Warneton.

Ce 31 juillet, nous apprenons qu’au cours des dernières 24h, 4 personnes (1 enfant et 3 jeunes adultes) issues de 2 ménages différents ont été testées positives dans les entités de Ploegsteert et Bas-Warneton. Parmi ces 4 individus, deux ont été testés en France et deux, par un médecin local.

Ces personnes, ayant été en contact rapproché avec des membres de leurs familles respectives, ont également fréquenté des clubs sportifs, des maisons de repos, leurs cercles d’amis et lieux de travail…

Certains proches de ces familles ont subi un test qui s’avère négatif. D’autres personnes sont en attente de résultat ou doivent encore être testées.

 

AU VU DE LA SITUATION, IL EST PLUS QUE JAMAIS INDISPENSABLE D’APPLIQUER LES GESTES BARRIERES ET DE CONTINUER A RESTER VIGILANT !

En cas de symptôme, restez chez vous, appelez immédiatement votre médecin et suivez scrupuleusement ses recommandations.

Aux responsables des clubs sportifs, si un membre de votre organisation (joueur, coach, etc.) est testé positif au covid-19, en plus du protocole ADEPS, nous rappelons les dispositions à suivre :

  • contacter sans délai toute personne du club (et sa famille) susceptible d’avoir été en contact avec l’individu ;
  • appliquer la quarantaine pour l’équipe concernée ;
  • avertir l’autorité communale.

 

Toutes nos équipes restent attentives à l’évolution de la propagation du virus. Des mesures complémentaires sont à l’étude et vous seront communiquées, le cas échéant, ultérieurement.

Votre Bourgmestre, Alice LEEUWERCK