Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué de la Bourgmestre : la France a placé le département du Nord en zone rouge

Communiqué de la Bourgmestre : la France a placé le département du Nord en zone rouge

Communiqué de la Bourgmestre – mardi 8 septembre 2020 - 12h30

Ce dimanche, la France a placé le département du Nord en zone rouge ; selon l’échelle française le virus « y circule de façon active ».

Pour la Belgique (SPF affaires étrangères), le département du Nord de la France est toujours classé en orange, c’est-à-dire « considéré comme à haut risque de contamination ». Il n’y a, pour l’instant, pas d’interdiction de voyage pour ces destinations. Le site SPF affaires étrangères est actualisé chaque mercredi à 16h00. Nous suivons la situation.

Concrètement, et à l’heure actuelle, cela ne change rien pour les Belges. Nous pouvons, pour l’instant, toujours nous rendre dans le département du Nord dans mais il faut se montrer vigilant.

Cependant, si le département du Nord passait également en rouge pour la Belgique, les déplacements essentiels (scolaires, professionnels, médicaux, etc. avec présentation d’un justificatif) resteraient toujours possibles. La Ville de Comines-Warneton, par sa situation géographique, suit la situation de près et ne manquera pas de vous informer de l’évolution de celle-ci.

Selon les derniers recensements de Sciensano, le nombre de cas confirmé depuis le mardi 1er septembre jusqu’à ce jour est de 13 personnes pour la Ville de Comines-Warneton. Toutefois ce nombre pourrait être plus élevé car des personnes se font tester en France et ces résultats ne sont pas connus et recensés en Belgique.

Pour rappel : les fêtes privées (baptêmes, communions, mariages, etc.) restent limitées à 10 personnes – enfants de moins de 12 ans non compris.

Prenez soin de vous et des autres, c’est ensemble que nous y arriverons !