Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué de la Bourgmestre – 25 septembre 2020 – 16h

Communiqué de la Bourgmestre – 25 septembre 2020 – 16h

Communiqué de la Bourgmestre du 25/09/20 - Le point sur la situation COVID-19 à Comines-Warneton : chiffres, nouveau foyer de contamination et modification des zones rouges.
📈 La tendance des contaminations au coronavirus à la hausse persiste en Belgique. Un nouveau cluster de 6 résidents, tous asymptomatiques, a été détecté au home « La Verte Fontaine » à Warneton. Ces cas positifs ont été révélés suite à un testing complet du personnel et des résidents, réalisé à la suite de la mise en quarantaine d’un membre du personnel. L’accueil et les visites sont momentanément suspendues. Les six résidents ont été isolés.
🦠 Selon les derniers recensements de Sciensano (chiffres officiels mais partiels vu le caractère transfrontalier de notre ville), à ce jour, le nombre de cas confirmés ces 14 derniers jours est de 18 pour la Ville de Comines-Warneton. Ces chiffres ne tiennent pas compte des citoyens testés en France ou en Flandre ou dont les tests n’ont pas été encodés.
🛑 A la suite de la conférence de presse du CNS du 23/9 dernier, l’arrêté de police concernant les zones rouges à Comines-Warneton a été modifié comme suit :
😷 Port du masque obligatoire à Comines tous les jours de la semaine : rues commerçantes du centre-ville, plateau de la gare et MJC;
😷 Port du masque obligatoire à Le Bizet tous les jours de la semaine : rues commerçantes du centre-ville
😷 Port du masque obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour de chaque entrée et sortie d’un établissement scolaire, du lundi au vendredi de 7h à 17h. Des panneaux matérialisent cette mesure.
Le port du masque reste conseillé partout ailleurs.
Vous trouverez la liste précise des lieux en zone rouge dans l’arrêté repris ci-dessous. Cet arrêté de police prend effet ce vendredi 25 septembre à 12h jusqu’au 31 octobre 2020 inclus.
😍 Les règles sanitaires restent en vigueur, peu importe la phase de déconfinement dans laquelle nous nous trouvons :
· limitation des contacts entre personnes ;
· respect des distances de sécurité ;
· bons réflexes en matière d’hygiène, appelés aussi « gestes-barrières » ainsi que le port du masque.
Poursuivons nos efforts !
Alice Leeuwerck,
Bourgmestre de Comines-Warneton