Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué - Arrêté de la Bourgmestre du 28 août 2020

Communiqué - Arrêté de la Bourgmestre du 28 août 2020

Arrêté de la Bourgmestre du 28 août 2020

🦠 Comines-Warneton n'a pas été épargnée par le coronavirus: parmi les premières villes wallonnes à être touchée en mars, un premier foyer fin juillet (environ 20 cas positifs touchant des particuliers, clubs de sport et le secteur HORECA), un second foyer mi-août (environ 40 cas positifs en maisons de repos).

📈 A chaque fois, des précautions et mesures ont été prises pour limiter la propagation du virus. Aujourd'hui, la situation semble stable et le second foyer n'a pas essaimé parmi la population. Les mesures prises début août semblent montrer leurs effets.

🎯 La période d'incubation du virus étant dépassée et la situation restant stable parmi la population cominoise, nous avons décidé ce matin :
- de lever les mesures visant l'HORECA à partir de ce 28 août 2020 à 12h;
- de lever les mesures visant les points de distribution de boissons spiritueuses et fermentées, à partir de ce 28 août 2020 à 12h;
- de maintenir le dispositif "zones rouges" de port de masque obligatoire, en tout temps, aux endroits précités;
- de renforcer le dispositif de "zones rouges scolaires" de port de masque obligatoire du lundi au vendredi, aux abords des écoles.
Cet arrêté de police (lien ici) prend effet ce 28 août 2020 à midi jusqu'au 30 septembre 2020 inclus.
La police locale est chargée de le faire appliquer.

❗️ Prudence: En tout temps, et selon l'évolution de la situation épidémiologique, un retour en arrière est possible. Je rappelle à chacune et chacun ses responsabilités dans cette pandémie. Continuez à adopter les gestes barrières et à respecter les mesures dictées par le gouvernement Fédéral.

A votre disposition,
Votre bourgmestre,
Alice Leeuwerck