Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communication de la Bourgmestre - 6 octobre 2020

Communication de la Bourgmestre - 6 octobre 2020

🇧🇪 Communication de la Bourgmestre suite à la Conférence de Presse du Premier Ministre Alexander De Croo et du Ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke
Renforcement des règles sanitaires COVID-19 suite à la situation préoccupante et l’augmentation des cas et décès en Belgique.
❗️ A partir de ce vendredi 9 octobre 2020 et pour une période d'un mois, voici les nouvelles mesures appliquées à toute la Belgique :
3️⃣ : le nombre de personnes avec qui nous pourrons avoir des contacts rapprochés (ce sont les personnes avec lesquelles les règles sanitaires ne sont pas respectées), en plus des personnes de son ménage.
4️⃣ : le nombre de personnes qu’on peut à présent recevoir à domicile (avant, c’était 10), pour toutes les fêtes privées. C’est le cas si vous invitez des personnes à domicile, pour une petite fête, un anniversaire, etc.
4️⃣ : le nombre de personnes par table, à l’exception des personnes vivant sous le même toit. Les cafés et bars en Belgique devront tous fermer à 2️⃣3️⃣ heures. Pas de changement pour les restaurants.
4️⃣ : le nombre de personnes maximum à des rassemblements non organisés en extérieur, sauf pour les personnes vivant sous le même toit.
L’objectif est d’éviter un nouveau confinement.
A votre disposition,
Alice Leeuwerck,
Bourgmestre de Comines-Warneton