Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Comines : la rue de l’Europe et le nouveau Parc ne sont pas encore ouverts au public

Comines : la rue de l’Europe et le nouveau Parc ne sont pas encore ouverts au public

Ce dimanche soir, une équipe de police a interpellé un véhicule qui effectuait des allers-retours sur la toute nouvelle rue de l’Europe à Comines. Or, cette nouvelle voirie qui borde la Lys et longe le futur parc public n’est pas encore ouverte à la circulation.

En effet, même si le tapis de route et la signalisation au sol ont été posés, il manque encore les signaux routiers et les glissières de sécurité. De plus, la voirie est barrée à chaque extrémité par des barrières de chantier.

Il en est de même pour le futur parc public « des prés de la Lys » qui entre dans la phase terminale de construction. Certains cheminements doivent encore être posés ainsi que quelques éléments de sécurité. Dès lors, tant pour le parc que pour la route, l’accès est strictement interdit au public.

Le SPW et les entreprises ont néanmoins autorisé l’ouverture du RAVeL fluvial (entre la nouvelle route et la Lys) qui permet aux cyclistes, piétons, rollers et trottinettes de profiter d’un véritable billard pour rejoindre Warneton ou Wervik le long de la rivière.

La police locale rappelle qu’il est interdit de se rendre sur un chantier et que des contrôles sont effectués pour faire respecter cette interdiction.

Encore un peu de patience … En effet, le parc sera ouvert au public dès le samedi 18 juin pour une journée « découverte » et la nouvelle route sera ouverte à la circulation le lundi 20 juin dès 09h00.