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Le E-guichet fait peau neuve ! Commandez vos documents 7j/7 et 24h/24

Le E-guichet fait peau neuve !
A partir du 1er septembre 2020


Essayez-le :  https://comineswarneton.guichet-citoyen.be/demarches/


Il vous est possible de commander des documents et prendre rendez-vous avec votre administration directement depuis chez vous !

Commander un document administratif en ligne
Pour bénéficier de ce service disponible 7j/7 et 24h/24, Vous devez posséder un ordinateur (smartphone ou tablette) connecté à internet.

Dès que le document sera prêt, vous pourrez venir le chercher dans votre administration.

Vous ne pouvez pas vous rendre à l'administration communale ? Pas de problème ! Vous pouvez vous faire envoyer directement vos documents par la poste, sans frais supplémentaire.

Les documents disponibles dans votre E-guichet :

  • Acte de naissance
  • Acte de mariage
  • Acte de divorce
  • Acte de décès
  • Composition de ménage
  • Certificat de résidence avec de domicile avec ou sans historique
  • Certificat de nationalité
  • Certificat de vie


Ces documents sont également téléchargeables directement via le lien : http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/


Vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans cette liste ? Ne vous inquietez pas, le E-Guichet est en perpétuelle évolution !

Prendre un rendez-vous en ligne avec votre service population et état civil.

Dès le 1er septembre 2020, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne avec votre service population – état civil. Un outil simple et efficace qui servira à votre administration d’être encore plus disponible auprès de ses citoyens.
 

Une commune connectée encore plus proche de vous !


 

RAPPEL :


Qu’est ce qu’un guichet électronique ?
Il permet de commander des documents administratifs directement de chez vous en garantissant une totale sécurisation dans le processus de dépôt et de traitement des documents et informations échangés entre l’administration et sa population. La demande de documents administratifs peut se faire via authentification forte (la carte d’identité électronique - eID) ou par une connexion à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.