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Sidec, Qui sommes-nous?

En 1972, le Sidec a vu le jour pour soutenir le développement économique et commercial de l’entité. A l’époque, nous ne parlions pas de zonings    ou d’office du tourisme. Tout cela est arrivé par la suite sur notre entité.

Les missions du sidec se sont donc recentrées sur le développement commercial sans oublier un apport régulier aux dossiers touristiques ou industriels.

L’association est gérée par un conseil d’administration de minimum 14 membres du secteur public et privé.

Ci-dessous, le CA au 01/01/2016.

Le mandat d’administrateur est de six ans tandis qu’un cotisant adhère chaque année. Par cette cotisation, il est invité à l’assemblée générale du Sidec.

 

Conseil d’administration SIDEC
  • Philippe MOUTON
  • Alice LEEUWERCK
  • Vincent BATAILLE
  • Jean-Baptiste RAMON
  • Hélène BERTRAND
  • Marc DELSALLE
  • Fabienne BONDUE
  • Juliette CUPPENS
  • Fabienne GHESQUIERE
  • David LABY
  • Steve LETURCQ-CALLENS
  • Joël LINDEBOOM
  • Madeline MERLEVELDE
  • Maryvonne MORTREU
  • Maud WALQUEMANNE
  • Roseline DEHAENE
  • Liliane DEVROEDE
  • Virginie DESBONNETS
  • Jonathan HELLEM
  • Martial TANCREZ
  • Eric DEVOS
  • Didier FREMAUT

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Nos missions
  • De promouvoir le développement économique et commercial,
  • D’augmenter les actions publicitaires afin de développer l’aspect commercial de Comines-Warneton,
  • La participation à des foires commerciales régionales et internationales,
  • D’être à l’écoute des habitants de la Ville de Comines-Warneton et de sa région en travaillant directement avec les entreprises, les commerçants,…

Cela se traduit dans un premier temps par des réponses aux besoins et demandes des PME et artisans locaux soucieux de collaborer entre eux et de s’unir pour mieux se défendre sur le plan local, régional, national et international par la conquête à la fois du marché intérieur et des marchés extérieurs.

Un autre aspect est l’échange d’expériences entre les entrepreneurs locaux et surtout par la fourniture de renseignements divers sur le marché intérieur et extérieur (coordonnées de sociétés, renseignements sur les habitudes des pays étrangers,…).

A côté de cela, l’ASBL s’est aussi chargée de mettre en valeur les différents sites industriels locaux. Il s’agit aussi d’aider les entreprises à valoriser leur savoir-faire via des rencontres professionnelles, des foires nationales et internationales (dossiers de subsides…).