L'association

Le Centre culturel MJC de Comines-Warneton est reconnu et subventionné par la Fédération Wallonie Bruxelles, la Ville de Comines-Warneton et la Province de Hainaut.

Il développe un programme d’activités axé sur les arts de la scène, les arts plastiques et sur l’éducation permanente. Il est un lieu de réflexion, de mobilisation et d’action culturelle par, pour et avec les populations, les acteurs institutionnels et les acteurs associatifs de Comines-Warneton. L’action culturelle qu’il propose vise à permettre aux populations l’exercice effectif du droit à la culture, avec une attention particulière à la réduction des inégalités dans l’exercice de ce droit.

Pour la période 2018-2022, le centre culturel MJC axe son action culturelle autour de trois enjeux liés aux particularités cominoises : la volonté de faire de la situation géographique particulière de Comines-Warneton un atout, celle de susciter l’intérêt et la motivation chez les jeunes, et celle enfin de dissocier bien-être et consumérisme.

Membres du Bureau

• Présidente : Charlotte GRUSON,
  • Secrétaire : Cédric GIVAUDAN,
  • Vice-président : Philippe MOUTON,