Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S. / Pose de la 1ère pierre au Sacré Coeur à Ploegsteert

Pose de la 1ère pierre au Sacré Coeur à Ploegsteert

C’est dans une ambiance conviviale et avec un public attentif que j’ai posé la première pierre de la nouvelle maison de repos de Ploegsteert en présence de Madame la Bourgmestre ff ainsi que de la Directrice Générale du CPAS.

Dix ans. Dix années de réflexion, de concertations, d’administration et de réunions pour présenter un projet qui améliorera le quotidien de nos résidents et la qualité de travail de nos agents. Une maison de repos, un centre de jour, un centre de court séjour, une résidence services : une des infrastructures les plus moderne de notre entité.

Lors de mon discours, j’ai remercié l’assistance pour l’intérêt qu’elle porte au projet, les services du CPAS qui suivent ce dossier important, le personnel du Home Sacré Cœur pour sa patience et la Ville pour son soutien.

Cette première pierre à Ploegsteert était bien plus qu’un symbole puisque j’ai également annoncé avoir signé l’ordre de débuter les travaux en date du 01 octobre. Tout devient donc réel.

L’après-midi s’est terminé par un verre de l’amitié autour des photos et des plans de la future réalisation et en compagnie de l’architecte et de quelques entrepreneurs.

Après la rénovation complète de La Châtellenie de Warneton, les travaux qui se poursuivent au Home Paul Demande de Comines et la nouvelle construction qui se profile à Ploegsteert, je suis résolument fier de ma ville et fier de notre CPAS.

1ère pierre